Parce que c'est bientôt l'Halloween, c'est le temps de commencer à penser à habiller votre maison d'ornements obscurs, macabres et mystérieux afin de donner des airs lugubres à votre décor!
Vous avez l'âme artiste et préférez créer vous-même vos propres décorations d'Halloween plutôt que de vandaliser les magasins et d'avoir les mêmes articles déco que tout le monde? De la déco effrayante pour l’intérieur ou pour l’extérieur, en passant par les petits desserts épeurants et les emballages de bonbons tout mignons, voici 10 idées faciles et rapides à réaliser soi-même, sous la thématiques Halloween, pour rendre votre maison effrayante le soir du 31 octobre!
1. Lanternes de citrouille
Pour décorer rapidement des citrouilles sans y passer des heures à sculpter avec des outils et tout le travail que ça comporte, prenez une perceuse et faites pour créer des dessins selon vos inspirations du moment. Ajoutez-y des lumières au LED ou de vraies chandelles, et vous aurez des citrouilles très originales. Ajoutez-leur une touche un peu plus macabre en les couvrant de peinture noire, violette, rouge, etc. Si vous n'avez pas de violet sous la main, mélangez du rouge chaud avec du bleu, vous obtiendrez un joli violet foncé. #lugubre
Vous devez bien sûr vider vos citrouilles au préalable, et nous avons une technique qui s'opère en seulement deux minutes. Vous voici avec de belles lanternes originales à mettre sur votre balcon!
2. Branche mystérieuse
Aussi facile que 1-2-3! Allez au parc ou dans votre cour et dénichez une belle grosse branche d'arbre mort, qui contient plusieurs sections. Vaporisez-la ensuite de peinture noire en aérosol, et avec des bouts de fil à pêche de différentes longueurs, accrochez-y des araignées en plastique, des chauves-souris ou des mini-squelettes. Ajoutez des taches de rouge qui rappellent le sang, pour ajouter un effet des plus vampiriques!
On accroche cette branche mystérieuse devant une fenêtre, dans le hall d’entrée, au-dessus de la table de salle à manger ou à l’extérieur sur le balcon, au-dessus des marches ou dans le gazebo. Créez-en plusieurs pour un look encore plus maléfique.
3. Couronne de serpents
Prenez une couronne de vigne et recouvrez-la de peinture noire en aérosol. À l'aide d'un fusil à colle chaude, fixez-y des serpents de plastique noir et de tailles variées.
Pour un effet beurk, prenez des crapauds, des couleuvres et des insectes géants en plastique dans des tons de verdâtre (ou couvrez-les de peinture en aérosol). Expressions de dégoût garanties!
4. Guirlande de squelettes
Prenez une guirlande de lanternes, idéalement blanches, et donnez à chaque lumière de papier un look morbide en lui dessinant à l'aide d'un crayon-feutre noir: yeux, nez et bouche de squelette. Installez ensuite votre oeuvre sur une rampe, dans le hall d'entrée ou sur le manteau de la cheminée, par exemple.
5. Nids d’araignées
Faites sursauter votre visite avec ces nids d’araignées suspendus... À la fois génial et horrible! Prenez un bas de nylon blanc, et insérez un poids rond (peu importe ce que c'est) au fond. Insérez des boules de ouate à l'intérieur du bas pour créer le volume du nid. Glissez ensuite quelques araignées en plastique à l'intérieur du bas, à travers la ouate. Elles donneront l'impression de vivre à l'intérieur du nid. Collez d'autres araignées en plastique à la surface du bas de nylon à l'aide de colle chaude. Vous pouvez les placer de façon à ce qu'elles donnent l'impression de grimper ou de descendre de leur nid. Ajoutez de la ouate en petite quantité à l'extérieur du bas afin de donner des airs plus réalistes, avec ces semblants de toiles d'araignées.
Arachnophobes, s'abstenir!
À lire aussi: 10 décos d'Halloween extérieures DIY pour un look macabre
6. Ballon fantôme
Pour une touche à la fois spooky et chic, prenez des ballons transparents que vous recouvrirez de tulle noir transparent, noué d'un ruban noir. Une belle façon simple de marier élégance et mystère. Disposez-en plusieurs ici et là, et pourquoi ne pas en mettre des rouges sang et des violets... Look creepy à souhait! Mouhahaha!
7. Cerveau dans le formol
Tant qu'à décorer pour Halloween, on y met le paquet avec ces cerveaux baignant dans le formol. Eeewww!
À préparer la veille du 31 octobre! Pour un centre de table plus que dérangeant, prenez un chou-fleur et dessinez-lui des lignes rouges à l'aide de colorant alimentaire et d'un cure-oreille (pour ne pas gaspiller l'aliment!), afin de lui donner l'apparence d'un vrai cerveau. Laisse-le reposer au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain, placez-le dans un bocal transparent et ajoutez de l'eau pour remplir le contenant. Terminez en ajoutant quelques gouttes de sauce soya pour un effet de décomposition et plus naturel. #ark
8. Bouchées fantômes
Si vous n'êtes pas un pro de la cuisine (ou si vous désirez gagner un peu de temps tout simplement), procurez-vous un mélange à brownies à faire à la maison, et suivez la recette indiquée sur l'emballage. Vous pouvez également vous procurer des brownies déjà faits, en portion individuelle. Si vous choisissez de faire vous-même les brownies selon votre recette, ou la nôtre (un pur délice!), une fois refroidi, coupez le gâteau en petits carrés. Sur chaque morceau, déposes-y une grosse guimauve et versez-y un glaçage blanc, chaud et fondant. Pour faire les yeux, soit vous utilisez du glaçage en tube de couleur foncée et les dessinez sur chaque fantôme, ou vous mettez des yeux qui se mangent. Pour un touche une peu plus machiavélique, ajoutez des coulisses de colorant rouge pour que vos fantômes deviennent de vilains morts-vivants. OoOoOuUuhhh!
9. Sucettes-araignées
Il vous faudra moins de temps à créer ces sucreries effrayantes qu'il n'en faut pour écrire ces lignes! Tout ce dont vous aurez besoin: des cure-pipes noirs et des suçons!
Coupez chaque cure-pipe en 4, et entortillez-les autour des bâtons des sucettes de façon à créer 8 pattes. Pliez l’extrémité de chaque patte et collez deux yeux globuleux au centre de votre masterpiece!
Tadam! Simple comme Bonjour!
10. Bouteilles dégoulinantes
Style Me Pretty
Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette oeuvre sinistre et digne des plus beaux décors de films d'Halloween. Prenez de vieilles bouteilles de vin et insérez-y une chandelle dans le goulot et laissez-la fondre. Laissez la cire couler allégrement sur la bouteille. Vous pouvez précipiter le résultat en tournant la bouteille légèrement inclinée. Créez-en plusieurs avec des bougies de différentes couleurs pour un effet fantasmagorique!
Diaboliquement vôtre,
Joyeuse Halloween! Insérez rire démoniaque ici.
Recommandé pour vous:
- 10 décorations d'Halloween extérieures faciles à reproduire
- Décorer en noir et blanc pour l'Halloween
- 14 recettes effrayantes pour l'Halloween
Consulter tous les contenus de Mélanie Poupette Cloutier
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!