Garniture à la patate douce Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser deux plaques à biscuit de papier parchemin.
Étaler les patates douces sur une plaque. Saupoudrer de quelques pincées de muscade, arroser d'huile, saler, poivrer, mélanger et réserver.
Si vous choisissez d'accompagner vos pâtes avec du poulet, mettre les cuisses de poulet sur l'autre plaque, y répartir la cassonade et le romarin. Saler et poivrer.
Enfourner la plaque de patates douces sur la grille du haut, celle avec le poulet sur la grille du bas. Laisser cuire de 1h à 1h15, en remuant les patates douces à la mi-cuisson. (en profiter pour faire les pâtes de courgettes)
Quand la chair du poulet se détache facilement de l'os, retirer les 2 plaques du four et réserver, en prenant soin de couvrir le poulet d'un papier d'aluminium, pour qu'il reste chaud.
Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter l'ail, le romarin, les noix et laisser infuser 2 minutes en brassant continuellement.
Ajouter les patates douces cuites, assaisonner et brasser.
Ajouter les pâtes de courgette cuites et remuer doucement, jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.
Répartir les pâtes dans les assiettes, garnir chaque portion de fromage de chèvre et accompagner d'une cuisse de poulet.
Pâtes de courgettes Pendant que les patates douces et le poulet cuisent, à l'aide d'un économe ou d'une mandoline, faire de fines lanières sur toute la longueur des courgettes (garder ce que vous ne réussissez pas à couper pour un usage futur: sauté, soupe, etc.).
Dans une grande poêle, à feu moyen élevé, dans l'huile, faire sauter les lanières de courgettes 3-4 minutes, avec sel et poivre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croustillantes.
Retirer de la poêle et réserver dans une passoire pour qu'elles se débarrassent de leur surplus d'eau. Servir avec une sauce ou garniture au choix.