Début du contenu principal.
Sur le barbecue, faites changement des steaks et des hamburgers et osez y préparer de nouveaux aliments cet été.
Le grill est le mode de cuisson par excellence pour rehausser les saveurs... vous serez d,ailleurs peut-être aussi surpris que nous de réaliser tout ce qu’on peut y préparer de délicieux.
Une fois grillé sur le barbecue, le melon d’eau se transforme complètement.
Badigeonnez des tranches de melon avec un mélange de jus de lime, de sucre, d'une pincée de sel et de poivre de cayenne (si vous aimez le petit kick épicé). Vous obtiendrez un apéro qui fera jaser la visite. Ou encore, enfilez des cubes de melon d'eau et des cubes de fromage halloumi sur des brochettes en bois.
Consultez notre recette des brochettes de melon d'eau et halloumi.
Toutes les sortes de laitue ne se prêtent pas à la cuisson sur le barbecue, mais la iceberg et la romaine sont parfaites pour le grill.
Ce qu'on aime? On les fait griller entières ou coupées en deux. On les sert directement sur un grand plateau de service arrosées de notre vinaigrette préférée et des accompagnements de notre choix. Effet wow assuré!
Eh oui, on peut faire cuire des huîtres sur le barbecue et c'est délicieux, facile et rapide!
Il suffit de les déposer directement sur la grille et d'attendre qu'elles s'ouvrent, soit environ trois à quatre minutes. Servez-les avec vos accompagnements préférés, ou encore avec une mignonette à la vodka!
Un accompagnement surprenant qui fera jaser.
Servez-les comme légume d'accompagnement tout simplement, dans un sandwich (dans un bagel au saumon fumé et concombres grillés, par exemple), ou encore sur un lit de yogourt grec nature, avec un filet d’huile d’olive et de la fleur de sel à l'apéro.
Avez-vous déjà pensé à faire cuire des bananes sur le grill?
Il faut les cuisiner sans enlever la pelure. Il suffit de faire une incision tout le long de la banane pour y glisser des pépites de chocolat ou de caramel, au goût, et des mini guimauves pour une version s'mores. Déposez les bananes sur une feuille de cuisson placée sur la grille pendant trois à quatres minutes, jusqu’à ce que les guimauves soient bien dorées. Dégustez tel quel, ou avec de la crème glacée. Succès garanti!
La polenta est une farine de maïs fine qui se sert en purée crémeuse ou en tranches plus fermes. Pour une version sur le barbecue, on prépare des tranches qu'on badigeonne d'huile d'olive, et qu'on fait ensuite griller sur le barbecue.
Consultez notre recette de polenta grillée et aubergine farcie.
Le tofu pourrait devenir un de vos incontournable cet été!
Qu'on le prépare en tranches épaisses pour imiter le steak, ou encore en gros cubes enfilés sur des brochettes, le secret est dans la marinade. Utilisez votre marinade préférée, celle avec laquelle vous préparez vos viandes, et faites-y reposer le tofu toute la nuit.
C'est plutôt rare qu'on prépare des carottes sur le barbecue et, pourtant, c'est de cette façon qu'elles deviennent les plus savoureuses et caramélisées. On les sert tout simplement avec un filet d'huile, du miel et de la fleur de sel, ou encore avec un peu de fromage feta émietté et du jus de lime.
Estival à souhait!