On pense plus à sortir notre mijoteuse lorsque les journées fraîches reviennent... Mais pourquoi ne pas l'utiliser aussi l'été? C'est très logique en plus! Lorsqu'il fait chaud, on n'a pas nécessairement envie de faire marcher le four pendant des heures. Voici donc quelques idées de recettes à la mijoteuse, parfaites pour l'été.
1. Porc effiloché à l'érable
Crédit photo: meilleuravecdubeurre.com
La sauce de ce porc éffiloché contient du sirop d'érable et des morceaux de bacon; quoi demander de mieux? On peut le servir dans un wrap avec des légumes en juliennes, en burger avec de la salade de chou ou l'apporter dans un potluck!
Retrouvez la recette ici.
2. Croustade aux bleuets
Crédit photo: eatathomecooks.com
Voici un délicieux dessert fait avec des bleuets et du sirop d’érable d’ici! Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol de la mijoteuse et de faire cuire 3 à 5 heures. On a simplement besoin de bleuets (vous pouvez également utiliser des fruits congelés), d'avoine, de noix, de farine d'amande, de beurre, de sirop d'érable et de sel.
Retrouvez la recette ici.
Vous aimerez :
- 5 aliments à préparer dans sa mijoteuse pour simplifier ses repas de semaine
- 10 déjeuners faciles et rapides à la mijoteuse
- 10 desserts à la mijoteuse
- 10 plats végétariens à la mijoteuse
- 7 trucs pour mieux réussir ses recettes à la mijoteuse
3. Trempette épicée au poulet et aux épinards
Quoi de plus rassembleur qu'une trempette? On prépare une grosse quantité et on laisse les invités grignoter pendant qu'on part le BBQ ou qu'on sert des cocktails!
Retrouvez la recette ici.
4. Côtes levées
Un repas estival par excellence! Il est possible de faire des côtes levées savoureuses à la mijoteuse. Il suffit de les faire cuire lentement pendant qu'on prépare la sauce et d'envoyer le tout au BBQ pour finaliser la cuisson et ajouter un petit goût fumé.
Retrouvez la recette ici.
5. Épis de maïs
kolokoso / Shutterstock
Eh oui! On peut faire cuire des épis directement à la mijoteuse! Une belle façon d'économiser du temps quand on reçoit. Faire cuire le maïs directement dans du beurre aromatisé permet de lui donner une saveur riche et intense.
Retrouvez les instructions ici.