9 aliments de votre garde-manger qui aident à combattre les symptômes de virus
Quand notre corps combat un virus, se reposer, s'hydrater et avoir une alimentation saine sont des éléments clés pour se remettre sur pied. En plus de boire beaucoup d'eau, il est important d'absorber un maximum de nutriments et de vitamines afin de combattre l'infection.
Voici 9 aliments qui vous aideront à mettre les virus K.O.
1. Des bouillons
Dominik Martin | Unsplash
Pour prévenir la déshydratation, les bouillons de poulet, de bœufs ou de légumes sont un classique efficace qui vous réconforteront le coeur en bonus.
2. L'ail
L’ail est un antibactérien, un antiviral et un antifongique. Il aide à renforcer votre système immunitaire et à ainsi combattre le rhume et la grippe.
À lire : Voici tout ce que vous devez savoir sur la COVID-19.
3. Le chou frisé
Le chou frisé, aussi appelé «kale», contient des flavonoïdes qui peuvent aider à la congestion nasale et les éternuements.
4. Les kiwis
Pourquoi ne pas vous faire un smoothie aux kiwis et aux choux frisés afin de vous redonner un peu de vitalité? Les kiwis sont nutritifs, et une bonne source de vitamine C.
5. Le poisson
En plus des acides gras qui contiennent des omégas 3, les poissons comme le saumon et les sardines sont une bonne source de vitamine D.
6. La patate douce
La patate douce est riche en vitamine A, un antioxydant qui donnera un coup de pouce à votre système immunitaire.
7. Les agrumes
Les jus de citron et les oranges sont vos alliés quand vient le temps de faire le plein de vitamine C.
8. La nourriture épicée
Pour aider à combattre la congestion nasale associée au rhume, des aliments épicés comme les piments forts ou le curry peuvent aider. En plus, ils donnent un peu de piquant à vos plats en cette période où vous goûtez moins les aliments qu’à l’habitude. Mais si vous n’êtes pas habitués à manger épicé, allez-y avec parcimonie!
9. Le miel
Le miel a des propriétés antibactériennes et aide à calmer les maux de gorge. Ajoutez-y un peu d’eau chaude, de citron et de gingembre pour soulager vos symptômes et vous hydrater.
Assurez-vous donc de faire le plein de fruits et de légumes, et de boire amplement d'eau durant cette période de repos.
Si malgré tous ces bons aliments vos symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter un spécialiste de la santé.