Même si nous sommes à la fin de notre vingtaine, quand mon amie m’a dit vouloir organiser un party pyjama pour souligner sa fête, j’étais beaucoup trop excitée! Je me souviens de ces soirées de potinage, de pyjamas rose, de bonbons et de très peu de sommeil comme si c’était hier! J’étais donc bien excitée de revisiter le concept mais en gardant l’esprit de nos 13 ans.
Pour l’occasion j’avais convié les filles au studio pour la soirée. Je leur avais toutes préparé des chandails avec des phrases rigolotes qui les représente et elles devaient arriver avec leur bas de pyjama. Je leur avais également demandé d’apporter leurs couvertures et coussins pour ajouter à la montagne que j’avais déjà trouvée chez moi.
Johanie Vigneault
Le programme de la soirée comportait un jeu de questions croustillantes, une comédie romantique et un bar à milkshakes décadent! Puisque la saveur préférée de la fêtée est la fraise, j’avais préparé tous les ingrédients pour leur faire des laits frappés dans des verres que j’avais décorés dans l’après-midi avec du chocolat fondu rose.
Johanie Vigneault
Je suis passé dans l’allée des friandises au supermarché et pour couronner le tout, j’avais aussi préparé en quelques minutes un super un buffet de garnitures et j’ai laissé chacune décoré sa crème fouettée!
Johanie Vigneault
Voici la recette pour réaliser les milkshakes décadents:
Ingrédients
Pour 4 portions
- 2 tasses de crème glacée à la fraise
- 3/4 tasse de lait
- 1 ½ tasse de fraises fraîches coupées en morceaux
- Canette de crème fouettée ou crème fouettée maison
Déco
- 150 g de Candy melt rose ou chocolat blanc
- Bonbons décoratifs
- Jujubes
- Guimauves
- Pailles de bonbons
- Mini beignes
- Barbe à papa
- Poptarts
- Etc.
Johanie Vigneault
Matériel
- Mélangeur
- 4 verres hauts
- Poche à pâtisserie jetable
- Pics à brochettes
Marche à suivre
- Avant la préparation du milkshake, décorer des verres. Mettre le Candy Melt ou le chocolat blanc dans une poche à pâtisserie en plastique et mettre au micro-ondes à coup de 10 secondes. Sortir chaque fois et pétrir. Continuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu complètement.
- Découper le bout de la poche à pâtisserie et couvrir le rebord des verres de chocolat fondu. Ne pas se gêner de faire dégouliner!
- Finaliser la décoration des verres en saupoudrant des petits bonbons décoratifs sur le chocolat fondu encore tiède. Mettre au frigo au moins 15 minutes pour faire figer complètement.
- Lorsque vous êtes prêts à servir, mélanger la crème glacée et le lait dans le mélangeur jusqu’à obtenir une texture homogène et presque liquide. Rajouter du lait au besoin.
- Ajouter les fraises et mélanger légèrement question de garder des morceaux intacts.
- Verser dans les verres et couvrir de crème fouettée.
- Fabriquer des brochettes*, décorer de bonbons, planter une grosse paille et déguster!
*P’tits trucs de Johanie :
- Pour compléter votre déco, laissez des pics à brochettes à la disposition de vos invités et invitez-les à créer des brochettes pour planter dans le milkshake. Soyez créatif et utilisez des mini beignes, des poptarts, des guimauves ou encore des jujubes!
À voir aussi:
Meringues craquantes pastel de
trois couleurs