Quand on a une ou deux boîtes de thon dans le garde-manger, tout va! Avec le thon en conserve, on peut préparer différents plats sans tracas, et ce, en seulement quelques minutes.
Voici 10 façons de cuisiner le thon en conserve.
1. En sandwich
Crédit photo: windykitchen.wordpress.com
Bien sûr, le classique sandwich au thon est un excellent dépanneur. Mais vous pouvez le transformer uniquement en changeant le pain par un muffin anglais légèrement grillé.
2. En guacamole
Crédit photo: bevcooks.com
Rajoutez de la salade, du thon et des noix à une guacamole pour un peu d’originalité dans votre assiette.
3. Tout en un
Crédit photo: ediblearia.com
Une tranche de tomate, du thon avec un mélange de mayo et du fromage! Hop dans le four pour faire gratiner! Un repas du midi vite fait, bien fait.
4. Avec des pâtes
Crédit photo: onesfood.com
Des pâtes avec du thon, c’est parfois un peu pâlot. Rajoutez des oignons rouges en dés et des petits pois pour une touche colorée.
5. Poivrons farcis
Crédit photo: sweet-fix.net
Les poivrons farcis ne sont pas toujours chauds. Remplissez la cavité de poivrons de couleur avec un mélange de salade de thon.
6. Lunch parfait
Crédit photo: simplebites.net
Faites des mini-quiches avec du thon, de la crème sûre, de la pâte de tomates, un oignon émincé, du persil et trois œufs. Versez dans des moules à muffin huilés et garnissez de fromage râpé. Glissez au four à 350°F pendant 15 minutes. Démoulez ensuite. Laissez refroidir. Vous pouvez les servir sur un lit de salade. Parfaits pour les lunchs.
7. Burger
Crédit photo: oregonlive.com
Mélangez une boîte de thon avec un œuf et un peu de chapelure. Rajoutez un demi-oignon émincé, de l’ail, des poivrons et des fines herbes et du poivre. Faites griller dans la poêle. Dégustez!
8. Festin au gratin
Crédit photo: singforyoursupperblog.com
Prenez des spaghettis cuits, mélangez une boîte de thon (ou deux!) et des légumes (ce qui reste dans votre frigo). Liez avec une sauce blanche ou une crème de légumes en conserve. Garnissez généreusement de fromage râpé. Voici un souper rapide pour les soirs pressés.
9. Trempette d'été
Crédit photo: upmcmyhealthmatters.com
Pour les chaudes journées d’été, voici une trempette soutenante qui pourra être suffisante comme lunch. Mélangez du thon, de la mayo, du yogourt grec, de la moutarde, un peu de relish, du poivron (votre préféré!), un peu de céleri haché et de l’oignon émincé. Servez avec des craquelins et des fruits frais.
10. Nachos
Crédit photo: bumblebee.com
Vous n’avez pas de poulet cuit pour garnir vos nachos? Prenez plutôt du thon en conserve. Émiettez le thon sur le dessus des croustilles et rajoutez vos assaisonnements préférés.
Publicité