Début du contenu principal.
La saison des asperges du Québec ne dure que quelques semaines, soit jusqu'à la fin juin. C'est le temps d'en profiter maintenant! Pour étirer le plaisir, on vous propose quelques recettes délicieuses qui se conservent longtemps, et des astuces de conservation.
Comment conserver les asperges plus longtemps?
La meilleure façon de conserver les aperges fraîches, c'est en les plaçant debout dans un pot rempli à moitié d'eau froide, comme on le ferait avec un bouquet de fleurs. De cette façon, elles resteront belles jusqu’à deux semaines.
Vous avez une botte d'asperges dans le réfrigérateur qui montre des signes de flétrissement? Transformez-la en un pesto délicieux, qui se conservera plusieurs semaines.
Ultra faciles à faire et délicieuses, vous pourrez les servir en apéro toute l'année, ou en garniture d'un bon Bloody Caesar.
Découvrez notre recette d'asperges croquantes marinées à l'origan et au piment.
Ne jetez plus les queues d'asperges! Vous pouvez les utiliser pour en faire un potage, ou encore pour préparer cette recette de trempette ultra protéinée. Ce sera délicieux avec des croûtons et des légumes.
C'est LA recette parfaite pour épater la visite cet été. Il vous faudra seulement une belle botte d'asperges du Québec, une pâte feuilletée du commerce et un fromage à pâte molle de votre choix (ricotta, chèvre, etc.).
Vous avez l'eau à la bouche? Alors, vous aimerez aussi notre recette de tartine aux asperges, fromage de chèvre et radis.
Pour conserver le bon goût des asperges du Québec très longtemps, faites-en de la soupe. Vous pourrez la garder dans le congélateur pendant plusieurs mois. La soupe aux asperges est aussi excellente froide, et donc parfaite pour les chaudes journées d'été.
Découvrez notre recette de soupe aux asperges à la pancetta
Même ceux qui n'aiment pas les asperges ne pourront résister à cette façon de les apprêter. Si vous avez une friteuse à air, c'est la saison parfaite pour essayer les frites d'asperges au parmesan.
On épluche ou pas les asperges?
Il n'est pas nécessaire d'éplucher les asperges avant la cuisson lorsqu'elles sont fines. Il est recommandé de le faire seulement pour les grosses asperges, qui sont souvent plus coriaces.