Début du contenu principal.
Il n’y a rien comme du bacon pour pimper le brunch dominical!
Qui n’a pas essayé plusieurs méthodes de cuisson afin d’obtenir LE bacon parfait et croustillant à souhait? Parce que, qu'on se le dise: la cuisson est une étape beaucoup moins agréable et beaucoup plus salissante que celle de la dégustation.
On a vu passer sur TikTok et Instagram des vidéos qui proposent de faire cuire le bacon... avec de la farine! Cette méthode qui va changer vos matins est facile et sans dégât.
Pour du bacon bien croustillant, il suffit… d’un peu de farine.
Il faut simplement bien enfariner les tranches de bacon en les trempant dans un bol rempli de farine. La farine permet d’absorber l’excédent de gras et de bien sécher les tranches qui deviendront croustillantes en quelques minutes.
On vous promet que le bacon ne goûtera aucunement la farine, et n’aura pas une texture pâteuse!
Pour la cuisson du bacon, vous pouvez cuire les tranches de bacon au four sur une plaque d’aluminium recouverte de papier parchemin. Préchauffez le four à 400 °F et faites cuire les tranches de bacon 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
La deuxième option est la friteuse à air. La réputation de la friteuse à air n’étant plus à faire pour obtenir des aliments croustillants, elle est donc parfaite pour cette recette. Réglez l’appareil à 375 °F et laissez cuire de 7 à 9 minutes.
À la sortie du four, il suffit de déposer les tranches sur du papier absorbant pour retirer l’excès de gras, puis de servir.
On a testé cette méthode avec du bacon vendu en épicerie et du bacon artisanal et, peu importe le produit, ça fonctionne à merveille!
Le bacon devient vraiment croustillant très rapidement peu importe qu’on le cuise au four ou à la friteuse à air. C'est à essayer!
Recommandé pour vous: