Début du contenu principal.
Manger des aliments protéinés à chaque repas permet au corps d'emmegasiner l'énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement. Les aliments riches en protéines sont prisés pour leur effet coupe- faim, qui nous garde rassasié jusqu'au prochain repas.
On vous quelques trucs facile pour ajouter des protéines à vos repas en mode incognito.
Pour faire des sauces et des trempettes plus santé et plus protéinées, remplacez la mayonnaise ou la crème sûre par du yogourt grec nature, comme dans notre recette de trempette ranch santé au yogourt grec. Rien de plus simple!
Le yogourt grec s’incorpore aussi très bien dans la plupart des recettes de pains, de muffins, de crêpes et de pâtes à pizza.
En broyant le fromage cottage au mélangeur, il devient parfaitement lisse. Il passe alors complètement inaperçu dans les trempettes et les vinaigrettes crémeuses, tout en leur ajoutant des protéines.
On peut aussi ajouter du fromage cottage dans les recettes de crêpe, comme celle des crêpes protéinées à la canelle, ou encore dans les oeufs brouillés, comme dans la recette de taco-pancake déjeuner du Fit Cook.
Avez-vous déjà pensé à faire du glaçage avec de la poudre de protéine? En mélangeant un scoop de protéine en poudre de votre saveur préférée avec une tasse de fromage à la crème, vous obtenez un crémage délicieux, protéiné et plus santé que la version classique très sucrée.
Le tofu soyeux se prête partiulièrement bien à toutes les variétés de smoothie. À saveur de banane, de mangue ou naturellement sucré, il suffit de choisir une saveur qui se marie bien aux autres ingrédients de la recette. Essayez notre recette de smoothie vert protéiné aux pommes et aux épinards, qui regorgenr de nutriments.
Lorsque vous préparez des potages ou des crèmes de légumes, pensez à remplacer le lait ou la crème par du tofu soyeux nature. Il ajoutera une belle onctuosité sans modifier le goût!
En réduisant les haricots blancs en purée dans un robot culinaire avec un peu d'eau, vous obtenez une pâte protéinée. Vous pourrez l'ajouter dans n'importe quelle recette de biscuits ou muffins sans changer le goût.
100 grammes de graines de chia contiennent environ 20 grammes de protéines. Elles se dissimulent ultra facilement dans une foule de recettes, dont les smoothies, le yogourt, le gruau, les muffins, la confiture de fruits et les barres collation sans cuisson.
La prochaine fois que vous ferez votre recette préférée de sauce à spaghetti, ajoutez un bloc de tofu émietté finement. En cuisant, il prendra toutes les saveurs de la sauce et se confondra parfaitement avec la viande hachée.