Début du contenu principal.
Je me fais dire depuis que je suis jeune que l’on ne mange pas avec l’estomac, mais bien avec les yeux. Et puisque cette phrase m’est restée bien ancrée dans la tête, je m’efforce toujours pour créer des repas tout aussi beaux que bons.
Ainsi, lorsque j’ai vu passer cette idée de recette de dessert/déjeuner pour le temps des Fêtes, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir l’essayer!
C’est une recette faite de pâte à croissant, que l’on a garnie de fromage à la crème et de confiture, puis coupée pour former une canne de bonbon que j’ai voulu tester cette semaine.
En voyant la vidéo, ce sont les mots mignon et savoureux qui me sont venus en tête, et je me suis dit que ce serait idéal à servir dans le temps des Fêtes.
Voici la vidéo en question, qui m’a inspirée à essayer la recette:
Je décrirais cette recette comme étant un dessert thématique passe-partout. Sucrée, mais pas trop, cette pâtisserie en forme de canne de bonbon plaira certainement à tous vos invités pendant le temps des Fêtes!
C’est une idée parfaite si vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec une recette de dessert ayant mille et une étapes de préparation.
Vous pouvez également l’adapter en changeant la confiture pour une gelée salée, et en changeant le fromage à la crème sucré par un fromage à la crème à la ciboulette ou à l’ail, pour en faire une entrée tout aussi délicieuse!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat