Début du contenu principal.
Le cocktail viral de la saison est une gracieuseté de Tom Hanks! L'acteur oscarisé de 66 ans a inventé une nouvelle recette alcoolisée contenant seulement deux ingrédients. Il s'agit d'un mélange de Coke diète... et de champagne. Le nom de ladite création : le « Diet Cokagne ».
Tom Hanks a expliqué comment il avait songé à ce cocktail à la fois simple et étrange lors de son passage à l'émission The Late Show with Stephen Colbert, ce mois-ci. Résultat : sa recette de cola au champagne est devenue virale sur TikTok et des milliers de gens l'ont essayé à la maison!
En entrevue avec Stephen Colbert, Tom Hanks a raconté qu'il avait créé le Diet Cokagne par erreur. Lui et sa femme, Rita Wilson, étaient en train de souper au Café Carlyle de New York lorsqu'un serveur leur a apporté une bouteille de champagne en cadeau. L'acteur ne boit pas beaucoup, il s'était donc commandé un verre de Coke diète pour le repas.
Devant cette bouteille de bulles et leur fabuleux repas, Tom Hanks s'est exclamé « Mettez un shooter de champagne dans mon Coke Diète! » Et il a adoré!
Depuis qu'il a raconté le tout en direct à la télé, le mot-clic #DietCokagne a été vu plus de 12 millions de fois sur TikTok.
L'actrice Elizabeth Banks a même fait sa propre dégustation à la caméra :
Dès qu'il a entendu parler de ce drôle de mélange créé par l'interprète de Forrest Gump, notre collègue Alexandre a voulu y goûter. Voici ce qu'il en a pensé :
« J’ai testé le Diet Cokagne! Faute de moyen, je dois l’avouer, j’ai remplacé le champagne par du Bulles de nuit de l’épicerie. Je n’avais pas de glace au congélo non plus et je l’ai bu dans un verre du Dollorama, MAIS… c’était bon! C’est frais et le goût du Coke diète se marie étrangement bien avec celui du mousseux. C’est sûr que je n’en ferais pas mon drink de choix pour toute une soirée, par contre je peux m’imaginer commencer un 5 à 7 avec un verre en disant que c’est Tom Hanks le génie derrière ça. »
De mon côté, j'ai fait le test avec un Cava Brut bien froid et du Pepsi régulier (avec du sucre) dans une flûte de verre.
Je n'ai pas pu boire plus de deux gorgées : j'ai détesté le clash entre le côté sec des bulles et le goût du cola! Je suis cependant curieuse de refaire l'expérience avec du vrai Coke diète, comme Tom Hanks!
En terminant, on doit souligner que les compagnies qui fabriquent du cola doivent se réjouir de toute la publicité gratuite créée par les cocktails viraux, cet hiver!
Le mois dernier, c'est Lindsay Lohan qui divisait les internautes avec un breuvage controversé contenant cette boisson gazeuse : le « Pilk », un mélange de Pepsi et de lait de vache! Découvrez toute l'histoire.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec