Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Prioriserez-vous les achats de produits canadiens lors de votre prochain tour à l’épicerie en raison de l’imposition des tarifs douaniers de 25% par les États-Unis? Si oui, vous vous demandez peut-être comment identifier le plus fidèlement possible les produits provenant du Canada.
Bien qu’on vous a déjà dressé une liste des marques locales à prioriser, il existe d’autres façons de repérer avec prudence les produits du Canada.
Voici quelques astuces pour vous assurer qu’un produit provient du Canada.
Au Canada, les produits fabriqués ici peuvent avoir une de ces 2 étiquettes: «Produit du Canada» ou «Fabriqué au Canada».
Voici les différences entre les 2 étiquettes:
Au Québec, on retrouve également des produits avec la mention «Aliments du Québec». Les produits portant cette mention sont entièrement québécois ou contiennent un minimum de 85% d’ingrédients du Québec.
Les produits avec la mention Aliments du Québec doivent avoir été transformés et emballés dans la province.
Pour en savoir plus sur les Aliments du Québec et comment les repérer, consultez leur site Internet.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont mentionné qu'elles ne voulaient plus magasiner dans les commerces ayant des franchises américaines comme Walmart et Costco.
Ce geste n’aurait pas nécessairement d’impacts puisque ces commerces vendent plusieurs produits du Canada et même du Québec.
Plutôt que de boycotter des commerces, il faut plutôt éviter des produits fabriqués entièrement aux États-Unis. Par exemple, certains produits comme le beurre d’arachide de Kraft peuvent être préparés aux États-Unis, mais avec des ingrédients provenant du Canada.
Source: La Presse
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse