Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Voici pourquoi on ne voit jamais de crème glacée au raisin

Avez-vous déjà recherché une saveur de crème glacée au raisin lors d’une sortie à la crèmerie ou à l’épicerie? Ne soyez plus surpris.e si cette saveur n’est pas disponible: trouver de la crème glacée au raisin est presque rare. 

Bien qu’il existe plusieurs jus, bonbons et sucettes glacées avec la saveur du raisin, la crème glacée au raisin n’est pas toujours offerte à l’épicerie et même à la crèmerie. Pourquoi? Il y a une histoire complètement loufoque à ce sujet, et on vous l’explique! 

Une histoire qui n’a aucun sens 

La légende la plus insensée à propos de la crème glacée au raisin raconte que cette saveur a été bannie par Food and Drug Administration (FDA), une organisation américaine qui a comme mandat d’autoriser la commercialisation de produits alimentaires et de médicaments. 

La saveur du raisin aurait supposément été interdite en raison des dangers d’intoxication pour les animaux de compagnie. Après avoir goûté de la crème glacée au raisin de la marque Ben & Jerry's, un homme en aurait donné à son chien qui est ensuite décédé en raison d’une intoxication. 

Les raisins sont extrêmement toxiques pour les animaux de compagnie, comme la crème glacée au chocolat. Mais pourquoi la saveur de chocolat  n’est-elle pas aussi interdite si elle est aussi dangereuse? La réponse derrière cette question est bien surprenante…

Les vraies raisons expliquant l’absence de crème glacée au raisin

Lors d’une entrevue avec le média Thrillist, Sean Greenwood, directeur des relations publiques et des communications de Ben & Jerry’s, a expliqué que les raisins sont des fruits composés d’une teneur élevée en eau. 

Quand la crème glacée est fabriquée à la base avec ce type de fruit, celle-ci va contenir plusieurs morceaux de glaces qui rendront l’expérience de dégustation moins agréable selon M. Greenwood. 

Toutefois, d’autres saveurs de crème glacée sont faites avec des fruits de teneur élevée en eau comme la cerise. Cette raison n’est donc pas la meilleure pour expliquer l’absence de crème glacée au raisin dans les épiceries et les crèmeries...

Sean Greenwood a ajouté que c’est aussi une question d’offres et de demandes. Plusieurs personnes n’ont pas l’habitude d’associer le raisin à la crème glacée: la vanille et le chocolat sont beaucoup plus populaires quand on parle de saveurs! 

On peut ainsi mieux comprendre pourquoi il est difficile de trouver de la crème glacée au raisin! 

Source: Travel + Leisure

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse