Début du contenu principal.
Matin, midi, soir, les œufs sont nos meilleurs alliés pour composer des repas savoureux, économiques et variés.
On vous propose plusieurs façons de les apprécier différemment, dont certaines sont inspirées du livre de recettes Folks and Forks, Tome II Héritage pour Mathilde, par la désormais populaire Frédérike Lachance-Brulotte.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la chakchouka (ou shakshuka), un plat mijoté à base d’œufs et de tomates typique de la cuisine maghrébine. Parmi les recettes faites avec des œufs présentée dans le nouveau livre de Folks and Forks, il s'agit d'ailleurs de sa préférée.
Selon Frédérike, la clé d’une bonne chakchouka est dans la fraîcheur et la qualité des ingrédients. Des bonnes tomates bien mûres et des herbes fraîches... ce n’est pas plus compliqué que ça.
On peut apprécier le plat autant au brunch qu'au souper.
Une pizza carbonara surmontée de lardons croustillants et d'un jeune œuf coulant, c’est wow! L'idée originale se retrouve aussi dans le deuxième tome du livre de Folks and Forks.
Quand j’ai envie de quelque chose de vraiment bon, ultra rapide et sans vaisselle, je me fais toujours ça!
Pour l'autrice, c’est le plat parfait à manger devant une série télé en pyjama!
Ce qu’on apprécie de la populaire avocado toast, c’est qu’il y autant de façons de la manger que de personnes pour la déguster. Que ce soit à la mexicaine (avec salsa et haricots noirs), à la grecque (avec tomates cerises et feta), laissez aller votre imagination et, surtout, utilisez ce qu’il vous reste dans le frigo.
Avez-vous déjà pensé à rehausser votre recette classique de quiche avec un mélange de chair de crabe ou de goberge et des crevettes?
Pour Frédérike, une quiche aux fruits de mer servie au brunch, ça rime avec mimosa et beaucoup de fun.
Les vrais spaghettis carbonara sont LA recette parfaite pour faire déguster les œufs à tout le monde, car ils disparaissent complètement dans la sauce.
Même ceux qui n’aiment pas les œufs n’y verront que du feu, selon Folks and Forks. Et bien sûr, ceux qui les adorent, comme l'autrice, raffolent tout autant de ce classique décadent.
J’aime beaucoup cuisiner avec des œufs. C’est une source de protéine facile à cuisiner et versatile que j’ai toujours sous la main.
Pour plus d'idées de recettes simples et délectables, pour le brunch, le diner ou le souper, on vous invite à parcourir le nouveau livre de recettes de Frédérike. D'ailleurs, ce magnifique recueil gourmand s'offre très bien en cadeau.
Après le succès de son premier livre, Pour l’amour de la bonne bouffe, Frédérike Lachance-Brulotte, alias Folks & Forks, publie un deuxième tome de recettes décadentes. Avec Héritage pour Mathilde, l'autrice nous faire part de son héritage culinaire, dévoilant ses petits secrets pour réussir à la perfection de nombreux plats traditionnels et familiaux.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!