Début du contenu principal.
Les smoothies font l’unanimité comme solution rapide pour déjeuner sur le pouce ou comme collation santé. Pour les rendre encore plus nourrissants et bons pour la santé, on vous propose 7 ingrédients qui passeront incognito dans votre smoothie préféré.
La courgette est le légume parfait pour ajouter des vitamines, des minéraux et des fibres à votre smoothie sans rien changer au goût. De plus, elle donnera une belle texture crémeuse à votre boisson préférée. Utilisez des courgettes congelées préalablement râpées ou coupées en petits dés, puis broyez-les au mélangeur avec les autres ingrédients.
Grâce à son goût sucré, la patate douce est un formidable ajout dans les smoothies. Mariez-la avec des smoothies à base de fruits tropicaux ou de canneberges et de framboises. Puisqu’elle ajoutera de la consistance à votre smoothie, doublez la quantité de liquide pour obtenir une texture soyeuse et lisse.
Astuce pour faire cuire les patates douces: Non pelées, coupez-les en deux sur le sens de la longueur, puis placez-la au micro-ondes 5 minutes. Utilisez une cuillère pour prélever la chair.
Un seul blanc d’œuf contient environ 3 grammes de protéines. C’est l’aliment des sportifs par excellence! Pour un smoothie protéiné, les blancs d’œufs sont parfaits et surtout faciles à utiliser lorsqu’on achète un contenant de blancs d’œuf pasteurisés déjà tout prêt du commerce.
Placez un bloc de tofu soyeux dans le mélangeur avec les autres ingrédients et vous obtiendrez un smoothie crémeux et nourrissant.
Vous voulez vous amuser? Essayez les blocs de tofu soyeux à saveur de bananes, de mangues ou d’amandes pour varier vos recettes.
Ajoutez une tasse du riz de chou-fleur surgelé à vos smoothies et vous n’y verrez que du feu! Le chou-fleur est un légume ultra polyvalent qui contient une bonne quantité de vitamines, de potassium et de magnésium. Avec son goût neutre, il passera inaperçu dans n’importe laquelle de vos recettes de smoothie.
Si vous cherchez toujours des façons de rendre vos desserts plus santé, vous savez probablement déjà que les haricots blancs disparaissent comme par magie dans la plupart des recettes de biscuits et de gâteaux. C’est la même chose avec les smoothies! En ajoutant des haricots blancs en conserve bien rincés, vous y ajoutez des fibres et des protéines.
Connaissez-vous ce super aliment végétal riche en calcium, potassium, fer, zinc, vitamine C et B? Il est surtout populaire pour ses vertus anti-stress, anti fatigue et pour renforcer le système immunitaire. Il suffit d’en ajouter 2 à 3 cuillères à thé pour commencer la journée en force!