Début du contenu principal.
Seriez-vous prêts à payer 50$ pour une boîte de céréales? Eh bien de nombreux New-Yorkais font la file tous les matins pour acheter une boîte de ces céréales spéciales (et particulièrement mignonnes!) : les petits croissants céréales.
C’est à la boulangerie L’Appartement 4F que vous pouvez vous procurer cet aliment du petit-déjeuner unique en son genre. En effet, le processus de création est assez faramineux, d’où la raison du prix élevé de ces mini croissants à déguster dans le lait.
C’est parfait pour un petit-déjeuner spécial, ou pour une collation plutôt mondaine!
Les boulangers utilisent la même pâte pour ces céréales que pour les croissants de la boulangerie. C’est donc de deux ou trois jours que les artisans du pain ont besoin pour faire cette pâte laminée, tel un croissant classique.
Les mini croissants sont aplatis très finement, puis roulés un par un. La pâte est alors cuite, saupoudrée de sucre infusé à la cannelle puis déshydratée. Ça prend donc des heures à faire!
Ils sont faits en très petites quantités, et chaque sac est fraîchement fait de la veille. Les mini croissants céréales se vendent d’ailleurs à la première heure tous les matins, vous devez donc vous lever tôt pour pouvoir mettre la main sur une boîte!
Vous aurez ensuite trois semaines pour les consommer, afin qu’ils restent frais.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat