Début du contenu principal.
Les soupers de famille et les partys de bureau arrivent à grands pas. Alors que certaines personnes ont hâte de festoyer avec les gens qui leur sont chers, d’autres ont quelques réticences concernant la consommation d’alcool durant le temps des Fêtes.
Mais qui a imposé la règle qu’il faut absolument boire de l'alcool durant cette période festive? Absolument personne!
Il existe aujourd’hui plusieurs options faibles en alcool que vous pouvez essayer durant le temps des Fêtes si vous désirez réduire votre consommation d’alcool.
En voici quelques-unes toute aussi savoureuses que légères en alcool pour célébrer comme il se doit aux Fêtes.
Ce vin blanc faible en alcool (0,5%) est un pur délice pour le temps des Fêtes si vous décidez de le servir lors de l'entrée avec vos bouchées ou votre salade.
Sachez également que ce vin blanc est peu sucré et très aromatique.
Avez-vous l'intention de servir du bœuf lors d'un souper du temps des Fêtes? Si oui, vous devez absolument l'essayer avec ce vin rouge de Moderato!
Un peu plus sucré, ce vin avec 0,5% d'alcool ne se boit pas avec tous les types de plats.
Ce vin blanc faible en alcool n'est pas trop sucré. Avec ses notes de goyave, carambole et mangue, son soupçon de vanille et de chêne, ce chardonnay se déguste bien avec un risotto, un pesto ou même du poulet.
Léger malgré son acidité, ce vin rouge avec 0,5% se boit idéalement avec de l'agneau et du porc. Il peut aussi être agréable à essayer pour l'apéro.
Ce vin blanc avec 0,01% d'alcool surprendra tous vos invités pendant le temps des Fêtes. Ils auront l'impression de sentir la pomme, la rhubarbe et le citron, ce qui étonnant sachant qu'on ne goûte pas au sucre.
Ce rafraîchissant mousseux rosé avec 0,03% d'alcool a un goût rafraîchissant, fruité et doux. Que ce soit pour votre souper, votre dessert ou pour les mimosas au brunch de Noël, ces bulles vous charmeront instantanément.
Il n'y a rien de mieux qu'un bon mousseux pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année et nos nouvelles résolutions! Le vin Freixenet avec 0,05% en est un bon exemple pour surprendre famille et ami.e.s.
Ce vin mousseux en édition limitée vous donnera l'impression d'être en Europe pour le temps des Fêtes. Le Nozeco Peach Bellini a 0,1% d'alcool.
Il n'y a pas juste des vins faibles en alcool: il y a aussi des whisky! Celui-ci embouteillé au Québec a des notes boisées et fumées. Il se boit très bien avec de la glace.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse