Début du contenu principal.
L’automne marque le début de plusieurs mois de cocooning. Alors que le froid s’installe et que les journées raccourcissent, on a besoin du réconfort des boissons chaudes, qu’on sirote d’ailleurs avec un bon livre à la main ou en écoutant des séries en rafale sur Netflix.
Pour bien infuser votre thé, utilisez une eau filtrée. L’eau de la ville ayant souvent un goût chloré, elle perturbera les arômes. Aussi, ne dépassez jamais 90°C. Les thés verts, eux, préféreront une infusion autour de 70°C.
Respectez le temps d’infusion. Un thé nécessitera généralement une infusion de 3 à 7 minutes selon le type. S’il est infusé trop longtemps, il aura un goût amer. C’est particulièrement vrai pour le thé vert. C’est dû aux tannins qui ressortent. La plupart des marques inscrivent d’ailleurs leurs conseils d’infusion sur l’emballage. Il est donc important de s’y référer pour un thé savoureux.
La bouilloire est l’accessoire de cuisine incontournable pour les amateurs de thé. On vous a déniché les plus belles pour un automne sous le signe du réconfort.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!