Début du contenu principal.
Vous devriez faire particulièrement attention si vous possédez l’un de ces modèles d’air fryers à la maison. Le fabricant Cosori rappelle plus de 2 millions de friteuses à air chaud vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique pour un risque élevé d’incendie.
En effet, c’est après que près de 200 clients, dont 56 au Canada, aient rapporté des incidents de feu, de surchauffe, de production intense de fumée ou de fonte de leur friteuse à air que la compagnie a décidé de mettre en garde ses consommateurs sur les risques de dommages matériels liés à l’utilisation de ces machines.
Des brûlures mineures superficielles ainsi que des dégâts matériels mineurs ont également été rapportés à la compagnie. C’est un problème des connecteurs de fils dans certains produits qui pourraient surchauffer, causant un risque de brûlure ou d’incendie.
Les friteuses visées par ce rappel ont été vendues entre juin 2018 et décembre 2022 chez plusieurs détaillants en magasin ou en ligne.
Si vous possédez l’un des modèles rappelés, vous pouvez réclamer un produit de remplacement sur le site du fabricant ou par téléphone sans frais dès maintenant.
Plusieurs modèles de différents formats sont visés, vous pouvez localiser le numéro de modèle en dessous de votre machine directement.
Pour plus d'informations sur ce rappel, visitez le site Web de Cosori.