Début du contenu principal.
Un important rappel vise des boissons d'avoine, d'amandes, de noix de coco et de noix de cajou de la marque Silk et les laits d'amandes de Great Value.
Le gouvernement du Canada vient d'émettre un avis de sécurité car ces produits pourraient contenir la bactérie Listeria monocytogenes, qui cause la listériose.
Les 18 boissons visées par le rappel ne doivent pas être consommées, utilisées, vendues, servies ou distribuées.
Si vous avez l'un des produits dans votre frigo, vous devez le jeter par mesure de sécurité ou le rapporter là où vous l'avez acheté.
Voici la grille publiée par Rappels Canada le 8 juillet 2024 concernant le rappel de produits réfrigérés Silk et Great Value:
Si vous adorez ces boissons, vous aussi, la première chose à faire est de vérifier si vous avez de ces produits Silk et Great Value à la maison.
Les aliments qui sont contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes n'ont pas d'odeur étrange ou de caractéristiques visibles à l'oeil nu. C'est donc très important de vérifier le lot de production et la date de péremption visée par le rappel.
Les symptômes possibles de la listériose sont les suivants:
Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes au système immunitaire fragile sont particulièrement à risque. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.
Si vous croyez avoir été malade ou avoir des symptômes, prenez rendez-vous avec votre professionnel de la santé ou appelez Info-Santé 811.
À lire aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec