Début du contenu principal.
Vous avez certainement vu passer dans les dernières semaines sur les réseaux sociaux les fameux crookies, soit des croissants fourrés à la pâte à biscuit aux pépites de chocolat.
C’est dans un restaurant à Paris que la tendance a tout d’abord été lancée et depuis, plusieurs restaurants partout à travers le monde ont décidé de recréer leur propre version du crookie.
On peut d’ailleurs maintenant en retrouver à quelques endroits au Québec, notamment chez Fougato à Québec, à la cave à manger à Montréal, au Barri café à Sainte-Thérèse, au café Zezin à Montréal, au Colectivo Café à McMasterville, au Kookie Biscuiterie à Sherbrooke et plusieurs autres.
J’ai toutefois vu passer cette recette qui montre comment réaliser les fameux crookie à la maison, et je n’ai juste pas eu le choix de l’essayer!
Cette recette ultra simple et ultra cochonne est idéale si vous ne trouvez pas d’endroit dans votre ville où se vendent les crookies.
Voici la vidéo qui m’a inspirée à essayer la recette de crookie à la maison (promis, j’ai choisi une version encore plus simple que celle-ci!) :
En réalisant la recette, j’ai compris pourquoi les crookies sont devenus aussi viraux: c’était TELLEMENT bon (et très, très cochon!).
Avec seulement deux ingrédients et quelques minutes de préparation, j’ai obtenu ce délicieux croissant garni qui était à la fois croustillant par le croissant, à la fois fondant et moelleux par la pâte à biscuit aux pépites de chocolat.
Je dirais honnêtement que c’était un combo presque parfait.
Le biscuit se mariait à merveille avec goût de beurre du croissant, et c’était un réel délice. Cette recette de crookie était bonne à un tel point que je ne sais pas si les versions proposées dans les restaurants peuvent la battre!
Dans tous les cas, je recommande tout à fait d’essayer les crookies à la maison.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat