Début du contenu principal.
Peut-être avez-vous vu passer cette tendance bouffe sur les réseaux sociaux: le fameux Tanghulu. Ce sont en effet des fruits frais, que l’on a enrobé de sucre pour créer cette texture croquante et tout à fait délicieuse.
C’est un dessert chinois qui est devenu ultra populaire sur TikTok, et puisque je n’ai vu passer que cette recette récemment dans ma For You Page, j’ai vraiment eu envie de l’essayer.
Parce qu’après tout, du bonbon croquant et des fruits frais mélangés, ça ne pouvait juste pas être mauvais!
Voici la vidéo en question, qui m’a inspirée à essayer la tendance du Tanghulu:
Je ne vais pas mentir, ce n’était clairement pas la technique culinaire la plus facile à réaliser! La texture du sucre fondu était assez difficile à obtenir, puisqu’il ne fallait pas enrober les fruits trop tôt ni trop tard.
Ainsi, pour m’assurer que le sucre ait la bonne consistance avant d’enrober mes fruits, je l’ai testé en trempant ma cuillère, et en la faisant refroidir dans l’eau froide. C’est de cette manière que j’ai su quand le sucre était prêt.
Malgré les petites difficultés techniques, le Tanghulu est un dessert que je referais sans hésiter! Les fruits sucrés étaient croquants à souhait, ce qui m’a fait tomber en amour avec l’idée.
Bref, je recommande!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat