Début du contenu principal.
Les choux de Bruxelles sont loin de faire l’unanimité auprès des petits comme des grands mangeurs. Pourtant, c’est un légume excellent pour la santé, riche en fibres et en antioxydants. Et saviez-vous qu’il aide aussi à contrôler le cholestérol?
Notre mission: vous donner des idées de recettes pour cuisiner les choux de Bruxelles sans que personne autour de la table ne fasse la grimace.
On pense rarement à servir les choux de Bruxelles crus. Pourtant, de cette façon, ils conservent tous leurs nutriments et leur texture croquante. Si les membres de votre famille ou vos invités aime la salade de chou, il n’y a aucune raison qu’ils n’aiment pas une salade de choux de Bruxelles.
Le truc est de trancher finement les choux de Bruxelles dans un mélangeur ou à la mandoline. Pour la garniture, deux options s’offrent à vous. L’option sucrée, en ajoutant des canneberges séchées, des juliennes de pommes et une vinaigrette à l’érable, ou l’option salée, en ajoutant beaucoup de parmesan râpé, des noix et une vinaigrette italienne maison.
Des choux de Bruxelles c’est bien, mais avec une sauce béchamel crémeuse, du fromage gratiné une garniture de beurre fondu et de chapelure, c’est wow!
Il suffit de faire blanchir les choux de Bruxelles dans l’eau bouillante salée environ huit minutes, puis de les égoutter et de les transférer dans un moule à gratin. Nappez-les d’une sauce béchamel et recouvrez le tout de fromage cheddar fort râpé, puis parsemez le dessus avec un mélange de chapelure italienne et de beurre fondu. Terminez la cuisson au four jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.
Tout le monde va adorer!
Vous avez peut-être déjà essayé les pommes de terre smash ou le smash burger, mais probablement jamais des choux de Bruxelles écrasés. C'est la parfaite bouchée d’apéro, comme la vidéo présentée ci-dessus peut en témoigner.
Personne ne pourra résister à des choux de Bruxelles croustillants à la friteuse à air servis avec une mayonnaise maison. La «friture» transforme le goût et la texture du chou de Bruxelles de façon incroyable. L’essayer, c’est l’adopter!
Coupez les choux de Bruxelles en deux et placez-les dans un grand sac à congélation. Ajoutez dans le sac un filet d’huile d’olive, du sel d’ail au goût et une tasse de chapelure panko. Agitez le sac pour bien enrober les choux de Bruxelles. Placez-les dans la friteuse à air de façon uniforme en évitant qu'ils se touchent et faites cuire pendant environ 10-12 minutes à 400 °F.
Vous n'avez pas d'air fryer? Essayez plustôt notre recette de choux de Bruxelles au bacon dans la poêle.
Quelle bonne idée du créateur de contenu Nonno Giorgio, à laquelle on n’avait jamais pensé avant! Recouvertes d’une mayonnaise au miso, puis cuites au four, ces brochettes ont l’air vraiment savoureuses.
Recommandé pour vous: