Début du contenu principal.
Sur TikTok et Instagram, on assiste depuis un moment à la folie #cottagecheese. Aliment populaire dans les années 90, souvent mal aimé pour sa texture unique, le fromage cottage connait un regain de popularité pour sa teneur riche en protéines et son faible taux de gras.
On vous partage plein de recettes bluffantes, salées et sucrées, pour faire la paix avec le fromage cottage.
Ceux qui aiment mettre de la mayo partout voudront essayer cette version plus santé du condiment. Le fromage cottage donne une belle texture crémeuse, sans avoir à utiliser beaucoup d’huile.
Il suffit de mélanger 2 tasses de fromage cottage 1 %, 1 c. à soupe d’huile végétale, 1 c. à thé de moutarde de Dijon et ½ c. à thé de sel. Broyez au robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Le tour est joué!
Le fromage cottage sur les rôties est devenu une véritable tendance culinaire, et il existe une foule d’options de garnitures délicieuses. L'essayer c'est l'adopter: vous aurez l’impression de déguster de la burrata fraîche, promis, juré!
Garnissez les toasts de tomates confites, basilic et glaze de balsamique pour une version salée tout en fraîcheur. Ou encore, optez pour des amandes effilées, des abricots séchés et un filet de miel si vous avez la dent plus sucrée. Dans la vidéo proposée plus bas, vous découvrez trois recettes toutes aussi décadentes les unes que les autres.
Le fromage cottage dans le mélange à crêpe: une idée de génie pour ajouter des protéines sans changer le bon goût et la texture qu'on aime. On a eu une faible pour la recette de crêpe ci-dessous, qui contient aussi de la purée de citrouille.
Un dessert avec seulement 2 ingrédients, et qui ne nécessite pas de cuisson, on aime ça. Ce fudge est probablement une des recettes les plus bluffantes qui soit!
Dans un robot culinaire, mélangez 1 tasse de fromage cottage et ½ tasse de chocolat au lait fondu jusqu’à consistance lisse. Versez dans un moule en vitre recouvert de papier parchemin et laissez durcir au frigo au moins 4 ou 5 heures avant de couper en carrés.
De la crème glacée au gâteau au fromage, à laquelle on ajoute du beurre d’arachides et des pépites de chocolat... ç'a l'air délicieux! Découvrez une recette de ce délice glacé devenu virale plus bas. Vous pourriez aussi varier les saveurs selon vos goûts.
Il vous suffit de broyer le contenu d'un pot de fromage cottage jusqu’à ce que sa texture devienne parfaitement lisse. Ajoutez du miel ou du sirop d’érable, au goût, le beurre d’arachide et les pépites de chocolat, mélangez à nouveau et mettez au congélateur pendant quelques heures.