Début du contenu principal.
C’est la saison du rhume et de la grippe. Puisque comme tout le monde en ce moment, je mouche sans cesse moi aussi, j’ai eu besoin d’un petit remontant, de quoi chasser tous les microbes dans mon corps.
J’ai vu souvent passer des recettes d’immunity shots sur les réseaux sociaux, et ceux-ci seraient des breuvages santé idéaux pour nous donner un boost de vitamine, tout en permetant de renforcer le système immunitaire.
Et qu’on se le dise bien franchement, on ne dit jamais non à un petit remontant, qui nous donnera un peu plus d’énergie pour la journée.
Ces jus sont souvent constitués d’ingrédients comme du gingembre, de l’orange, du citron, des carottes, des betteraves et des épices distinctes. Ils ne sont pas créés pour être particulièrement bons au goût, mais plutôt pour leurs bienfaits pour la santé.
Bien qu’ils se vendent déjà préparés, j’ai décidé de tester trois recettes d'immunity shots qui me semblaient intéressantes, puisque c’est toujours meilleur lorsque c’est fait maison!
Les étapes de préparation sont les mêmes pour toutes les recettes, et c’est particulièrement simple à réaliser :
Qu’on se le dise franchement, du gingembre pur, ce n’est pas la meilleure chose côté goût. Et disons que les shots (surtout après en avoir goûté trois de suite), c’était assez puissant pour la gorge!
Bien que j’ai apprécié les trois recettes, ma préférée était de loin celle incluant de la betterave. J’ai pu retrouver le bon goût du gingembre qui «décape» la gorge, mais la betterave venait également bien balancer les épices pour ajouter de la douceur au breuvage.
Ma deuxième recette préférée serait celle au gingembre et orange, qui redonne un bon remontant au corps.
Ainsi, même si le goût fait le saut au début, je vous recommande tout à fait d'essayer ces recettes d'immunity shots!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat