Début du contenu principal.
Vous êtes allés cueillir des pommes, beaucoup de pommes? Voilà que, quelques semaines plus tard, vous êtes en panne d’idées pour les passer? Pour éviter le gaspillage, pensez aux potages!
Tout le monde s’entend pour dire que les potages font partie des plats réconfortants incontournables de l'automne. Les pommes font justement un heureux mariage (bien que parfois surprenant) avec une foule d’ingrédients classiques à intégrer aux potages.
Chaud ou froid, le potage de betteraves est tout simplement délicieux. En plus de mettre beaucoup de couleurs dans votre assiette, le légume est riche en nutriments. Ajoutez-y des pommes pour une combinaison parfaite! Rouge, rose ou jaune, jouez avec la couleur des betteraves pour obtenir un résultat différent.
Pour pimper le tout, décorez avec une chips de pommes et du feta émietté.
Excellence source de vitamine C, le poireau est l’allié de votre système immunitaire pendant les longs mois d’hiver. Le sucre naturel de la pomme balance à merveille le goût du poireau.
Avant de servir, versez un filet de crème sur le potage et quelques tours de poivre du moulin.
Combinaison tellement réconfortante, les pommes et le fromage sont faits pour aller ensemble. Pour un potage réussi à la texture ultra soyeuse, on ajoute des pommes de terre et on choisit un cheddar fort.
Servir avec une tuile de parmesan sur le dessus.
Le panais est un légume ancien trop souvent boudé. Pourtant, il offre un goût sucré unique et une teneur en fibres intéressante. Il fait d’excellents potages, surtout lorsqu’on le marie avec la pomme.
En garniture, une chips de prosciutto ajoutera une touche salée, qui balancera également à merveille le goût sucré du potage.
Pour une double utilisation de vos pommes, garnissez vos potages avec une brunoise de pommes (pomme coupée en petits dés), des pommes râpées, des chips de pommes ou même une cuillérée de beurre de pommes.
Si vous disposez d’un excellent mélangeur, il est inutile de peler vos pommes avant de les incorporer à votre potage. Une fois qu’elle sera cuite à point et broyée, la pelure disparaitra complètement. Elle ne laissant comme trace que ces bons nutriments comme le calcium, le magnésium, le fer et le zinc.
Recommandé pour vous: