Début du contenu principal.
Plusieurs bouteilles isothermes sont devenues complètement virales sur les réseaux sociaux dans les derniers mois, et celles-ci sèment réellement la folie auprès de fans, qui se créent de réelles collections de bouteilles. Pensons entre autres à la folie Stanley Cup ou encore à la ruée aux bouteilles Owala… disons que ça a fait pas mal jaser en ligne!
Puisque de nombreuses bouteilles isothermes ont eu leurs différents moments de gloire, il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce qui n’est qu’une tendance, et ce qui est un bon produit.
J’ai donc décidé de faire le test ultime avec 5 types de bouteilles isothermes virales, pour savoir laquelle était la meilleure.
Ce sont les bouteilles de la marque Stanley, Hydro Flask, Owala, YETI et Swell que j’ai décidé de comparer selon deux critères. Tout d’abord, je me suis fiée à leur côté pratique, puis j’ai testé leur capacité à garder le froid en remplissant chaque bouteille de glace, et en regardant laquelle a le moins fondu après 24 heures.
La Staley cup n’a plus sa réputation à faire, elle est devenue virale et on comprend pourquoi! Mis à part son esthétisme, la bouteille Stanley est reconnue pour bien garder le froid, et offrir une hydratation toute la journée avec son grand récipient de près d’un litre.
Et je n’ai en effet pas été déçue, elle a bien tenu la glace pendant 24h! Je lui ai toutefois fait perdre quelques points pour son côté pratique, puisqu’avec le couvercle à paille, la bouteille n’est pas étanche, ce qui est tout de même un critère important pour moi.
La bouteille Swell est sans aucun doute celle qui a tenu le mieux la glace pendant 24h. Toutefois, bien qu’elle ait très certainement gagné haut la main le critère isotherme, l’un des aspects les plus dérangeants de cette bouteille à mon avis est la petite ouverture du couvercle, qui rend vraiment difficile l’insertion de glaçons dans la bouteille.
Heureusement, j’avais en main de petits glaçons, mais si j’avais seulement eu des glaçons de grosseur régulière, ils ne seraient pas entrés. Et pour moi, c’est un aspect très irritant de cette bouteille! Par contre, son format est très pratique et étanche.
Elle gagne sur tous les critères : la bouteille Owala a très bien gardé la glace, elle est ultra pratique et elle est étanche. J’ai beaucoup aimé son couvercle, qui permet à la fois de boire avec une paille, à la fois de boire normalement sans celle-ci.
Ainsi, en plus d’être très jolie, la bouteille Owala n’a pas de défauts. Sa popularité sur les réseaux sociaux est donc tout à fait comprenable!
J’ai été très surprise lors du test de la glace, la bouteille Hydro Flask est celle dans laquelle il en restait le moins! Peut-être est-ce dû à son couvercle en plastique, ou tout simplement à cause du matériel avec laquelle elle est faite, mais je n’ai pas été impressionnée.
De plus, elle est particulièrement grosse (peut-être même trop!), et elle n’est pas étanche à cause du couvercle en paille. Ainsi, le gobelet Hydro Flask n’a pas gagné cette compétition.
Je pensais que la bouteille YETI allait au moins être dans le top 2, mais je ne peux malheureusement pas en affirmer autant. Il restait de la glace dans la bouteille, mais celle-ci était presque toute fondue après 24 heures.
J’ai tout de même beaucoup apprécié le format pratique et petit de la bouteille YETI, qui lui a redonné des points.
La compétition était tout de même serrée entre les trois premières places. Je n’ai toutefois pas le choix décerner le titre de meilleure bouteille isotherme à la bouteille Owala, qui me semble pratiquement parfaite selon mes deux critères principaux.
Mon deuxième choix s’arrête sur la bouteille Swell, qui aurait clairement gagné s’il n’était pas aussi difficile de mettre des glaçons à l’intérieur à cause de sa forme.
C’est ensuite la Stanley Cup qui prend la troisième place. Bien que son format ne soit pas pratique pour toutes les occasions à cause de la paille, elle a très bien gardé le froid.
La bouteille YETI se voit ainsi prendre la quatrième place, et le gobelet Hydro Flask la dernière.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat