Début du contenu principal.
Une toute nouvelle manière de cultiver de la viande a été inventée aux États-Unis, et elle pourrait fort bien révolutionner le monde de l’alimentation dans les prochaines années. Vous pourriez en effet pouvoir manger du poulet cultivé en laboratoire, créé à partir de cellules de poulets vivants.
C’est donc une viande sans abattage qui pourrait faire son entrée dans les épiceries. C’est un procédé complètement déjanté digne de science-fiction, présageant une nouvelle époque dans le monde de l’alimentation, qui verrait le jour très bientôt.
Ce sont les entreprises américaines Upside Foods et Good Meat qui ont eu le feu vert pour commencer à utiliser les cellules de poulet en vu de produire de la viande cultivée en laboratoire.
La viande de culture, la viande cellulaire ou la viande de laboratoire (tous des synonymes), est développée à l’aide de cellules animales, qui seront cultivées à l’aide de nutriments comme des acides aminés.
Avec les procédés chimiques de la création de ce poulet de laboratoire, celui-ci sera bioidentitique à un «vrai» poulet, autant du point de vue nutritionnel que moléculaire.
La viande de laboratoire s’agit donc bel et bien de viande, contrairement aux produits de similiviande végétariens déjà disponibles sur le marché.
C’est une alternative très intéressante dans des considérations environnementales, puisque l’élevage et l’agriculture sont responsables d’une quantité importante de l’émission des gaz à effet de serre.
Soyez toutefois avertis: ne courez pas tout de suite dans le supermarché le plus proche de chez vous pour goûter à cette nouvelle invention. Il faudra en effet un certain temps avant de pouvoir acheter cette viande révolutionnaire dans les épiceries.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat