Début du contenu principal.
On est récemment allés faire un tour sur le plateau de tournage de la série Bellefleur avec Marc-André Grondin, qui était d’ailleurs en train de tourner une scène dans un auditorium lors de notre passage!
Bellefleur nous plongera dans la vie de Nicolas joué par Guillaume Laurin, un homme privé de son rôle de beau-père à la suite d'une rupture. Il retournera vivre dans son village natal où il retrouvera son frère Maxime (Maxime De Cotret) et ses amis du secondaire, dont Yann (Marc-André Grondin), Minh (Jean Bui) et Alex (Guillaume Cyr).
Outre ses acteurs, on retrouvera aussi Sarah-Maude Beauchesne, Sarah-Jeanne Labrosse et Charlotte Aubin.
Voici 5 choses que vous devez absolument savoir sur la série Bellefleur qui sera diffusée en 2024 sur Crave!
Pour Guillaume Laurin, c’est un grand «privilège» de retrouver Sarah-Maude Beauchesne dans Bellefleur.
Il avait eu la chance de jouer avec elle dans Fourchette, et il se demandait bien si cette expérience allait se reproduire un jour.
Il n’a donc pas hésité une seconde quand on lui a demandé de participer à la nouvelle série de Crave, dont Sarah-Maude est co-autrice et joue le personnage de Raphaëlle.
Guillaume nous a aussi expliqué qu’il voyait son personnage comme un golden retriever «qui veut toujours plaire» dans Bellefleur.
«En voulant être bienveillant [avec ses amis], il se met un peu les pieds dans la bouche. Il est maladroit, finalement, mais il est très gentil», a-t-il souligné.
Notre visite du plateau a eu lieu au Collège Beaubois qui est situé dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro à Montréal.
C’est vraiment une belle école, on a bien hâte de voir toutes les scènes qui ont été tournées à l’intérieur!
Sur place, on a aussi appris que les tournages de la série devraient se terminer vers la mi-décembre.
Guillaume Cyr a toujours eu l’habitude de jouer le père de jeunes enfants: c’est la première fois qu’il devient le père d’un adolescent de 16 ans!
Lors de notre entretien, il nous a confié qu’il avait notamment accepté de jouer dans la série pour cette raison.
Dans Bellefleur, on pourra voir plusieurs personnages masculins qui n’auront pas peur d’exprimer leurs émotions… et d’être vulnérables.
D’après Guillaume Laurin, on pourra voir des relations masculines qu’on n’a pas vraiment l'habitude de voir au petit écran. Ces relations sont plus saines et plus différentes selon l’acteur qui se reconnaît beaucoup à travers la série.
Enceinte «jusqu’aux yeux» selon Guillaume Cyr, Sarah-Jeanne Labrosse participe encore aux tournages de la série.
Les scènes en groupe avec elle seraient celles qui sont les plus tournées actuellement, étant donné que le congé de maternité de Sarah-Jeanne arrive très bientôt!
Réalisée par Jeanne Leblanc, la série Bellefleur sera composée de 10 épisodes de 30 minutes et sera diffusée en 2024 sur la plateforme de Crave.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse