Début du contenu principal.
** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!
En 2020-2021, je me suis enfin retrouvé comme personne. J’avais enfin confiance en moi, je faisais ce qui me rendait heureux et je remarquais que mon bien-être irradiait davantage sur mon entourage, puis je trouvais mon travail en pédopsychiatrie valorisant, c’était ma place. Plus les mois avançaient, plus que je me demandais ce que je voulais vraiment dans ma vie.
Je voulais avoir la liberté de passer le temps que je veux avec mes proches, je ne veux rien savoir d’une vie loin d’eux, mais comment le faire tout en gardant le côté caring des soins infirmiers qui me tiens à cœur? C’est à ce moment que je me suis vraiment mis à réfléchir à plusieurs plans de vie. Entre-temps, je voyais mes amis, ma mère et je profitais de mon célibat avec l’identité que je m’étais enfin approprié; celui d’être bien dans sa peau, de connaître ma juste valeur. Par contre, plus le temps avançait, plus que je ressentais un vide côté émotionnel. Sans vraiment le savoir à ce moment, je m’ennuyais d’avoir ma personne, d’être en amour, d’être dans une relation saine. Dans la même ligne de pensée, l’idée de faire Occupation Double est entrée dans l’équation et je me suis dit pourquoi pas ?
On ne peut pas tout avoir dans la vie, mais faire Occupation Double était ma solution. Est-ce que je pourrais trouver ma personne là-bas? Est-ce que la visibilité de l’émission m’aiderait dans mes projets de vie « post-émission »? Est-ce qu’en fin de compte j’aurais tout ce que je veux vraiment? Alors, j’ai tenté ma chance et me voici aujourd’hui en train d’écrire sur cette expérience riche en émotions.
Tout d’abord, j’ai rencontré 4 merveilleuses personnes avec qui j’ai débuté l’aventure; Patrice, Frédérick, Antoine et Maude. Nous avons passé 5 jours dans un 3 et demi ensemble avant d’intégrer la game d’OD, puis ce sont 5 jours dont je vais me rappeler toute ma vie; « le premier test ». Ces 5 jours nous ont extrêmement rapprochés. Sans vraiment nous connaître, nous étions là l’un pour l’autre, c’était inexplicable, c’était beau, je m’ennuie d’eux en ce moment. Jamais nous n’aurions pu imaginer les montagnes russes d’émotions qui étaient sur le point de débuter.
Le tapis rouge; un des évènements les plus stressants de ma vie « hahaha », j’ai tellement perdu des bouts que ce sont maintenant de vagues souvenirs, mais merci, une fois de plus à Antoine de m’avoir poussé à faire le speech et merci aux gars de m’avoir fait confiance. Ce fut une soirée remplie de twists, mais, comme on l’a répété à plusieurs reprises, « rien n’arrive pour rien ».
Le premier 5 à 7; honnêtement 8 filles pour 4 gars c’est assez troublant. Je ne savais même pas quoi faire, surtout que la fille qui m’intéressait le plus ne m’avait jamais porté d'attention dans les premières 15 minutes du party, mais bon, contre toute attente, j’ai pris mon courage à deux mains, puis je suis allé parler à Amélie. C’est tellement spécial les premières conversations dans le contexte d’Occupation Double, mon Dieu que j’étais stressé et maladroit. Les yeux d’Amélie m’ont fessé plus fort qu’un bat de baseball, comme Pat le dit si bien, puis tout d’elle m’intéressait, me rejoignait. Honnêtement, si je l’avais rencontré dans un autre contexte, là où j’aurais pu passer plus de temps avec, je crois qu’on aurait pu appeler ça un coup de foudre, parce qu’elle ne sortait plus de mes pensées après ce 5 à 7.
J’ai pris mon courage à deux mains, puis je suis allé parler à Amélie.
Par la suite, ma première activité; le Peak To Peak avec Amélie, les gars étaient tellement contents pour moi, je m’en rappelle comme si c’était hier. Cette activité a bien kick start mon aventure, je ne changerais rien de mon parcours personnel ni celui de mon couple, car nous avons extrêmement appris l’un sur l’autre à travers ce concept hors du commun.
Occupation double c’est l’expérience d’une vie, elle m’a permis d’être témoin de ma personne à son meilleur ainsi qu’à son pire, j’ai donc pu faire beaucoup d’introspection lorsque l’aventure s’est terminée. Ce show te sort complètement de ta zone de confort, mais ce n’est pas nécessairement mauvais; prenons la fusion entre les deux aventures en exemple. Ça ne me tentait pas initialement, mais une fois que tous les gars sont rentrés, je me suis dit : « WOW ils sont insanes! » Occupation Double m’a permis de rencontrer des gens phénoménaux autant dans la production que parmi les candidats. Elle m’a également permis de créer des amitiés qui dureront toute une vie et de tomber en amour avec une personne extraordinaire, j’en serais toujours reconnaissant.
Finalement, mon conseil pour quelqu’un qui veut faire partie de cette aventure serait d’être préparé mentalement, car tu vis des émotions vraies, intenses et parfois amplifiées dans un contexte où tu n’as pas le contrôle. L’émission t’apportera tout plein de « premières fois », embrasse-les, puis vies les à fond. Merci à tous les gens de la production, à tous les candidats ainsi qu’à vous chers téléspectateurs d’avoir rendu mon aventure aussi palpitante. Maintenant, j’en commence une nouvelle à deux, merci encore pour tout.
Trois claps pour OD? « Clap », « Clap », « Clap » !
À bientôt,
-Luca
Vous aimerez aussi: