Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

OD dans l'Ouest: « L’année prochaine l'amour sera peut-être à L’amour est dans le pré » -Philippe

Faire partie d’une « twist » de mi-saison à Occupation Double, ça ne passe pas inaperçu. 

Je me suis inscrit à OD pour vivre l’expérience, rencontrer du monde, voir comment les plateaux de tournage se passent, mais par-dessus tout espérer rencontrer quelqu’un pour moi.  Cette année je me suis inscrit sur un coup de tête, car théoriquement j’aurais aimé m’inscrire l’année prochaine… mais qui ne veut pas rentrer dans l’aventure sous une twist ?

Sérieusement, je ne vous mentirai pas, rentrer à la moitié de l’aventure n’a pas été facile surtout lorsque tu deviens une menace pour les boys. Au départ, je voulais vraiment jouer la game à 100%, mais finalement je préférais avoir les gars de mon bord et avoir du plaisir avec eux. On va se le dire, passer 24h sur 24h avec eux, s’ils sont sur ton dos, ça n’aurait pas été simple. Mon aventure n’aurait pas été aussi amusante si j’avais essayé de briser des couples pour me faire une place. J’ai apprécié chaque moment avec les gars dans l’aventure, ce sont des personnes formidables qui m’ont très bien accueillie et qui mis à l’aise dès le départ.  

Philippe - OD dans l'Ouest

Quand j’ai su que nous pouvions faire un échange de filles, je ne pouvais pas passer à côté du fait que j’avais envie que Sarah-Donia revienne dans l’aventure. Lorsque nous sommes partis du Québec, il y avait une certaine connexion entre nous deux et cela s’est développé durant les 5 jours de probation puisque nous vivions ensemble. Je le sais ce que vous vous dites… elle n’est pas blonde aux yeux bleus, mais une attirance, on ne peut pas nier cela.  

Parlons de mon plus beau moment de l’aventure :  Le voyage avec Sarah-Donia! Ce fut merveilleux du début jusqu’à la fin. Je n’avais jamais fait un voyage de ce genre dans ma vie et visiter une communauté des premières nations à rendu cette expérience encore plus enrichissante.  

Ce que j’ai trouvé le plus difficile pour moi en allant à OD, c’est d’avoir laissé mon ami qui est gravement malade se faire opérer sans que je puisse être présent pour lui après son opération.  

Ce que j’ai trouvé le plus difficile pour moi en allant à OD, c’est d’avoir laissé mon ami qui est gravement malade se faire opérer sans que je puisse être présent pour lui après son opération.  

Durant mes 3 semaines d’exclu, j’ai eu la chance de les passer avec Sarah-Donia, est une femme que j’apprécie beaucoup. Finalement, nous sommes venus à la conclusion que nous étions seulement des amis malgré tout le bon temps que nous avons passé ensemble durant cette belle aventure. Nous avons été chanceux, étant donné que nous avons eu la meilleure nounou de tous les temps, Sabrina. Sa joie de vivre nous a fait sentir tout de suite à l’aise et cela explique pourquoi nous avons passé 3 semaines dans la bonne humeur.  Malgré la température variante ici, nous avons fait plusieurs activités qui fut mémorables. J’ai eu la chance de sauter en Bungee ici à Whistler, nous avons visité Kamloops & Vancouver, nous sommes mêmes aller voir un match de hockey qui est une grande passion pour moi… plusieurs semaines dans la maison des exclus surtout sans contact avec tes proches peut paraître long, mais quand tu es en bonne compagnie, le temps passe vite.  

J’ai eu beaucoup de temps pour penser au futur et j’en ai appris plus sur moi et sur mes buts dans la vie. J’ai encore du travail pour devenir une meilleure version de moi-même, mais cette expérience m’a aidé à grandir et à m’ouvrir plus aux gens. Le fait d’être loin de mes proches m’a encore plus ouvert les yeux sur l’importance qu’ils ont dans ma vie, je me rends compte que sans eux il y a vraiment un vide en dedans de moi.  

Le retour à Acton Vale sera un moment que j’attends impatiemment depuis quelques semaines et qui risque d’être haut en émotion. Retrouver ma famille, mes amis et ma maison me fera un bien fou. J’ai hâte de reprendre mes activités, de retourner au travail et de passer du temps avec les candidats exclus.

Pour finir, je voudrais remercier la production de m’avoir fait entrer dans l’aventure et de m’avoir fait vivre cette aventure inoubliable qu’on vit seulement une fois dans sa vie. Un énorme merci aux filles de m’avoir permis de rentrer dans les maisons; à vos côtés c’était formidable. Un dernier remerciement aux nounous des maisons, Maude, Ève & Tania, qui sont toujours présentes pour nous remonter le moral et pour assurer notre bien-être. 

Sur ce… l’amour n’était pas dans l’Ouest cette année, mais l’année prochaine elle sera peut-être à L’amour est dans le pré sur la ferme familiale…qui sait! ;)