Début du contenu principal.
** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!
Je suis entrée dans l’aventure d’Occupation double plus forte et confiante que jamais. J’étais persuadée de faire le bon choix et d’avoir en moi tous les outils nécessaires pour vivre cette expérience populaire extraordinaire.
J’étais dans un tournant de ma vie où je voulais atteindre le bien-être et le dépassement de soi. En allant à OD je m’attendais à dépasser mes limites, affronter de nouveaux défis, mais surtout en ressortir grandie, éclairée et pleine de réponses pour l’avenir. Cependant, cela n’a pas été long pour moi qu’Occupation double est devenu: Occupation trouble! HAHA
Dans cette aventure, je me suis surprise à vivre intensément et pleinement mes émotions. Je me suis sentie plus vivante que jamais! Je me suis complètement abandonnée dans l’aventure et prêtée au jeu. J’irais jusqu’à dire perdue dans ce jeu! Précipitée sans réfléchir dans des situations inhabituelles, sans repères, sans mode d’emploi, alors que dans la vie je suis une personne très routinière, recherchant toujours la stabilité et la sécurité. Cela n’en a pas pris beaucoup pour me bouleverser plus souvent qu’autrement, comme nous pouvons très bien le voir dans les émissions. Avec Fred, je me suis surprise à vivre de réels sentiments. Je n’y étais pas du tout préparée. Malheureusement je m’en suis rendu compte trop tard (suite à mon voyage à Terre-Neuve) et à mes dépens… Faute que je n’ai d’ailleurs pas été capable de passer par-dessus pour la suite de mon parcours et que j’ai eu beaucoup de mal à accepter. J’aurais donc dû, mais bon, chose faite!
Avec Nicolas, j’ai vécu d’autres émotions, mais tout à la fois aussi intenses… Décors idylliques, des activités qui te sortent de ta zone de confort et te font vivre un certain lâcher prise et ce, accompagnée d’un parfait inconnu se révélant être un gars incroyable. À OD on mélange vite les émotions et on se fait prendre au jeu! Nicolas n’était pas mon « go to » au premier regard contrairement à Fred, mais avec son charisme et sa manière d’être, il m’a aussi beaucoup plu. Nous avons rapidement développé eu une belle connexion! Et s’en suit le fameux BEC (hilala)… bon ok oui on s’est embrassé! C’était plusieurs becs mettons j’ai manqué de précision là-dessus TRÈS clairement!!!
Ce moment a tout chamboulé mon parcours… Je suis devenue complètement déstabilisée. Plongée dans un tourbillon d’émotions (jugement, honte, tristesse, etc.) Un peu comme l’effet boule de neige, cette situation a grugé toute mon énergie, occupé toutes mes pensées, au point où je n’étais pas en mesure de voir clair. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à prendre de mauvaises décisions! J’ai complètement perdu le contrôle de mon aventure et j’ai commencé à me nuire de plusieurs façons…
Au final, mes sentiments étaient réels envers Fred. Pour moi, malgré mon engagement à vouloir « jouer OD » et le fameux prix à gagner, malgré ma forte connexion avec Nicolas, il m’était impossible de développer et de m’engager dans une nouvelle relation à OD. Et encore moins sous le regard de Fred après qu’il ait décidé de tourner la page sur notre brève histoire. Je suis alors tombée dans le regret et j’ai esquivé mon malaise lors des soirées bien arrosées.
Maintenant, à la suite de mon visionnement des épisodes et après plusieurs introspections, j’agirais différemment. Je ne pense pas avoir fait 100% justice à ma personne. Je réfléchirais davantage avant de parler et d’agir, en jouant la carte de l’honnêteté, et ce surtout envers moi-même et mon ressenti. J’aurais aimé qu’on voit et mette de l’avant les belles relations que j’ai bâties avec les candidats et candidates; à quel point leur bonheur et leur bien être était importants pour moi, à quel point je les faisais rire. J’aurais aimé qu’on voit mon côté rassembleuse, fofolle, celle qui adore aider son prochain, qui recherche réellement l’amour, mais qui ne sait comment s’y prendre et faire confiance à autrui, la petite boule d’énergie qui oublie de réfléchir avec de parler (bouquet mystère, je la ris encore), celle que je voulais que le Québec rencontre.
Une jeune femme qui malgré les mille et un moments de faiblesse a ressenti une grande force intérieure qu’elle ne peut encore, à ce jour, expliquer.
Ce que je perçois également, c’est une jeune femme forte qui a grandi de cette expérience. Une jeune femme qui a combattu sa peur d’être loin de chez elle, sans ses repères, qui, malgré ses innombrables craintes et insécurités, ne s’est pas empêchée de vivre cette belle expérience. Celle qui a combattu sa phobie de l’avion/hélicoptère, une jeune femme qui a appris à découvrir de nouvelles passions, qui s’est surprise à développer une si belle complicité avec chacune des filles de l’aventure malgré toutes leurs différences et caractères. Une jeune femme qui malgré les mille et un moments de faiblesse a ressenti une grande force intérieure qu’elle ne peut encore, à ce jour, expliquer.
Chaque jour j’apprends des choses sur moi que j’aime et d’autres que j’aime moins. L’important pour moi est d’apprendre et de grandir au travers des erreurs qui ont été mises de l’avant dans mon aventure, en espérant éviter de me mettre à nouveau dans des situations inconfortables et de me surprotéger au point de peut-être blesser des gens que j’apprécie véritablement. Maintenant que tout cela est fait, au lieu de poursuivre dans la critique, la honte, la culpabilité et l’angoisse, ce que je fais depuis maintenant trop longtemps, je souhaite tirer une leçon de ce défi et approfondir le message qui se cache derrière cette manie à repousser les gens qui me veulent du bien.
Mon but en participant à OD était de donner un bon show et surtout de faire rire. Après avoir vu les émissions, je l’ai fait, probablement plus à mes dépens qu’autre chose. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une émission de télé, dont le but consiste à divertir et faire jaser les uns et les autres, sur les réseaux sociaux et ailleurs. Je ne peux là que le constater. Nous, les participants et participantes, n’avons aucun contrôle sur les twists. Nous devenons ainsi, sans même nous en rendre compte, un « personnage » dans un jeu de séduction. Malgré tout cela, j’ai eu la chance de vivre une aventure assez rocambolesque, entourée de personnes merveilleuses qui m’auront tous apporté beaucoup à leur façon.
Vous aimerez aussi: