Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

OD dans l'Ouest: « Occupation double m’a donc permis de tourner la page sur mon deuil amoureux » - Sarah-Donia

Par où pourrais-je commencer?  

 

Occupation double; un rêve? Une envie de vivre l’expérience? Je ne sais pas comment vous expliquer ce qui m’a donné le goût de participer à cette téléréalité, mise à part l’envie de comprendre ce que vivaient les personnes que je voyais à la télé. Je n’en étais pas à ma première expérience en télé puisqu’à l’âge de 19 ans je m’étais également lancé dans le « dating show ».

Cependant, je n’avais pas la maturité ni l’expérience que j’ai aujourd’hui. Faire partie de la  « twist » cette année était ma seule option, car lors des premières auditions j’étais dans mon lit à pleurer ma plus grosse peine d’amour.  

Après de nombreuses heures, jours et mois à travailler sur moi-même, je me suis sentie enfin prête à me libérer de cette cage dont j’étais prisonnière afin de libérer la lionne qui était en moi. Occupation double m’a donc permis de tourner la page sur mon deuil amoureux pour enfin débuter un nouveau chapitre à ma vie.  

En entrant à OD, j’avais l’intention de tester mes capacités à la séduction envers les hommes en couple ou non dans l’émission. Cependant, la raison a rapidement pris le dessus sur cette envie. De nature à vouloir toujours aider les autres, les écouter, les épauler et les défendre, je ne me suis pas permis de vivre l’expérience à 100%, car je ne voyais pas l’intérêt de blesser ses femmes avec qui je cohabitais 24h/24. La production a-t-elle fait une erreur en m’envoyant directement dans la maison du même sexe? L’inverse aurait fait beaucoup trop de désastre si vous voyez ce que je veux dire.  

La production a-t-elle fait une erreur en m’envoyant directement dans la maison du même sexe?

Malgré tout, je suis fière de moi, fière d’être restée intègre envers moi-même. J’ai défendu ceux qui devaient l’être, je n’ai pas causé de mal envers personne, j’ai respecté les couples des autres et j’ai suivi mon cœur.  

Peut-être que j’aurais dû m’imposer davantage pour garder ma place? Mais à quel prix? Aller à l’encontre de mes valeurs? Au bout du compte, l’égoïsme, le narcissisme et l’immaturité n’ont pas fait partie de mes principes et c’est ce qui m’importe. Mis à part les quelques accrochages, il y a eu de nombreux fous rires et la découverte de ce petit être qu’est Marilou; tu resteras ma petite sœur que je continuerai de protéger et cela même si ça me coûte encore un chalet à plus d’un demi-million de dollars.  

Mon «high-light» de cette aventure fut le voyage vers cette destination inaccessible, ses paysages dignes de films, cette approche envers la nature et ses personnes si attachantes. Karine, Ilyade, Marc et Camille, les fous rires que vous m’avez fait vivre, les étouffements de vin et les larmes de joies, je ne les oublierais certainement pas. Vous avez marqué mon aventure et je suis heureuse d’avoir partagé ses moments avec vous avant mon départ.  

Cette aventure, contrairement à ce que tout le monde dirait m’a non seulement permise d’effectuer un travail sur moi-même, mais aussi de prendre conscience de certains « pattern » que j’effectuais instinctivement et que je devais à tout prix cesser. En commençant par le fait de toujours passer le bonheur des autres avant le mien. J’ai malheureusement tendance à parfois m’oublier et être attirée par les hommes que je peux materniser…

J’ai eu la chance de rencontrer cette personne, Philippe, qui m’a permis de prendre conscience de certains de mes comportements. C’est une personne gentille, naïve, qui n’a aucune malice, mais qui a encore tant de choses à apprendre sur la vie. Un être qui n’a pas encore découvert le monde et envers qui j’ai ressenti le besoin de prendre sous mon aile pour tenter de lui faire comprendre ce qui se passe en dehors de sa petite ville qui a l’air si charmante, Acton Vale. Je ne vous le cacherais pas, oui cet homme a réussi à me charmer, je me suis même surprise à le regarder avec des étoiles dans les yeux. 

Lors de mon élimination, j’appréhendais les 3 semaines que je devais passer avec Philippe et la nounou que je ne connaissais pas. À ma grande surprise, j’ai eu la chance de découvrir cette magnifique personne, Sabrina, qui est rapidement devenue non seulement une sœur pour moi, mais aussi une confidente, une amie et mon enfant, hihi. Je n’aurais jamais pu demander mieux.  

Un plan pour mon retour? Une chose est sûre, je repartirai conquérir les autres pays à la recherche du soleil, des plages et des beaux hommes comme à mon habitude. 

À la lumière de cette aventure, j’aimerais remercier la production de m’avoir laissé la chance de vivre cette expérience inoubliable. Ève, Tania, Maude et Virginie, les nounous de mon aventure, j’espère qu’on se reverra à l’extérieur, vous avez été formidable. Merci d’avoir mis un sourire sur mon visage tout au long de mon aventure, je vous aime. 

Après tout, je n’ai toujours pas trouvé l’homme de ma vie, j’y suis toujours à la recherche. Occupation double, j’ai encore besoin de votre aide pour trouver mon match parfait, je suis ouverte à toutes suggestions.  L’homme parfait, où es-tu? Si tu crois être le bon pour moi, n’hésite pas à me contacter, je t’attends avec impatience. ;)

Sarah-Donia la fille au grand sourire ☺