Début du contenu principal.
Les acteurs et actrices canadiens volent la vedette chez nous, mais aussi sur la scène internationale. Certains des plus célèbres acteurs d’Hollywood sont en fait originaires du Canada. Regardons quelques-uns d’entre eux.
Dan Aykroyd, connu pour son rôle de Ray dans la franchise SOS Fantômes (Ghostbusters), est Canadien. Il est né le 1er juillet 1952 à Ottawa. Sa mère, Lorraine Hélène Marie, née Gougeons, était une secrétaire, alors que son père, Hugh Aykroyd, travaillait auprès de l’ancien Premier ministre canadien Pierre Elliott Trudeau en tant qu’ingénieur civil.
Jim Carrey, qui nous a fait rire dans les 2 volets d’Ace Ventura et dans plusieurs autres films populaires, est lui aussi Canadien. Il est né le 17 janvier 1962 à Newmarket, une ville en banlieue de Toronto. Fils cadet de Perci Carrey et de Kathleen Carrey, Jim est devenu citoyen américain en 2004.
Né le 12 novembre 1980 dans la ville de London, en Ontario, Ryan Gosling est le fils de Donna Wilson, une secrétaire, et de Thomas Ray Gosling, un représentant de commerce. Ryan, qui a une sœur aînée prénommée Mandi, est aussi d’ascendance anglaise, écossaise et irlandaise.
La vedette de la trilogie Austin Powers, Mike Myers, est également canadienne. Mike Myers, de son vrai nom Michael John Myers, est né le 25 mai 1963 à Scarborough, en Ontario. Ses parents sont tous les deux originaires de Liverpool, en Angleterre. Myers est donc également de nationalité britannique.
L’acteur, producteur et scénariste de renom Seth Rogen est né le 15 avril 1982 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au sein d’une famille juive ashkénaze d’origine russe et ukrainienne. Sa mère, Sandy Belogus, est une travailleuse sociale. Son père, Mark Rogen, travaille quant à lui pour un organisme sans but lucratif.
Neve Campbell, qui s’est fait connaitre grâce à son rôle de Sidney Prescott dans la saga Frissons (Sream), est née le 3 octobre 1973 à Guelph, en Ontario. Son père, Gerry Campbell, qui est d’origine écossaise, a enseigné l’art dramatique dans une école secondaire de Mississauga. Sa mère, Marnie, née à Amsterdam, aux Pays-Bas, a fait carrière en tant que psychologue.
Jay Baruchel est né le 9 avril 1982 à Ottawa, en Ontario, mais il a grandi à Montréal. L’acteur est le fils de Robyne Ropell, une écrivaine, et de Serge Victor Baruchel, un antiquaire. Jay a débuté sa carrière en 1995 lorsqu’il est apparu pour la première fois dans la série télévisée canadienne jeunesse Fais-moi peur (Are You Afraid of the Dark?).
Les acteurs et actrices canadiens sont talentueux et ils n’ont pas fini de faire parler d’eux. Reste à voir lequel d’entre eux prendra l’affiche dans la prochaine mégaproduction étrangère.
Vous aimerez aussi: