Début du contenu principal.
Le salaire des acteurs internationaux les mieux payés atteint fréquemment entre 20 et 30 millions de dollars par film. Ce salaire peut largement dépasser cette somme lorsqu’un acteur négocie en plus un pourcentage des recettes du film dans lequel il joue. Voici quelques-unes des vedettes d’Hollywood les mieux payées pour une seule production.
Robert Downey Jr. a incarné Iron Man à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Nous avons notamment pu le voir à l’œuvre dans Iron Man 3 en 2013, Avengers : La Guerre de l’infini (Avengers: Infinity War) en 2018, puis Avengers : Phase finale (Avengers: Endgame) en 2019. Pour chacun de ces films, Robert Downey Jr. a obtenu une rémunération impressionnante de 75 millions de dollars, soit 225 millions de dollars au total pour ces trois superproductions.
Will Smith a partagé la vedette avec Tommy Lee Jones dans les deux premiers volets de la série de films Hommes en noir (Men in Black). En 2012, l’acteur a repris ce rôle pour le tournage de la suite intitulée Hommes en noir 3 (Men in Black 3), qui a généré plus de 620 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Ce rôle, très payant, a permis à Will Smith d’obtenir une rémunération de 100 millions de dollars.
Tom Cruise cumule les succès depuis le début de sa carrière dans les années 1980. Il n’est donc pas surprenant qu’il fasse partie des acteurs les mieux payés d’Hollywood. Pour son rôle de Ethan Hunt dans Mission : Impossible 2 en 2000 et celui de Ray Ferrier dans La Guerre des mondes (War og the Worlds) de Steven Spielberg en 2005, Tom Cruise a lui aussi obtenu une rémunération de 100 millions de dollars, soit 200 millions de dollars au total pour ces deux longs métrages.
Bruce Willis s’est fait connaitre auprès du public avec son personnage de John McClane dans la saga Die Hard, qui compte cinq volets. En 1999, l’acteur a tenu le rôle-titre dans Le Sixième Sens (The Sixth Sense) du réalisateur M. Night Shyamalan. Ce film, qui a couté quelque 40 millions de dollars à produire, lui a permis de recevoir une rémunération de 100 millions de dollars, une somme colossale en tout point.
Keanu Reeves arrive au sommet de notre liste des acteurs les mieux payés d’Hollywood. Cet acteur canadien, qui a joué Neo dans la série de films La Matrice (Matrix), a obtenu une rémunération de 156 millions de dollars à deux reprises pour sa participation à la franchise. Les 2e et 3e volets, intitulés La Matrice rechargée (Matrix Reloaded) et La Matrice révolutions (The Matrix Revolutions), tous les deux sortis en 2003, lui ont permis d’obtenir 312 millions de dollars au total, une rémunération qui demeure inégalée à ce jour.
Si le métier d’acteur demande un talent extraordinaire, il s’accompagne aussi parfois de rémunérations tout aussi extraordinaires.
Vous aimerez aussi: