Début du contenu principal.
Les acteurs et les actrices québécois sont connus et reconnus pour leur talent. Si certains d’entre eux font leur marque uniquement au Québec, d’autres traversent les frontières et s’illustrent à l’étranger. Jetons un coup d’œil sur quelques acteurs et actrices québécois qui ont joué dans des séries ou films internationaux.
Caroline Dhavernas est une actrice québécoise qui fait fureur chez nous, mais aussi sur la scène internationale. Cette artiste, qui a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans, a participé à plus 30 productions québécoises, canadiennes et américaines. Elle a entre autres joué aux côtés de Ben Affleck dans le film Hollywoodland et a donné la réplique à l’acteur américain Mads Mikkelsen dans la série télévisée Hannibal.
Karine Vanasse a fait sa première apparition télévisée à l’âge de 11 ans dans la série jeunesse Le Club des 100 watts. Après s’être distinguée dans des films tels que Séraphin : Un homme et son péché et Polytechnique, Karianne Vanasse s’est fait connaitre aux États-Unis dans les séries Vengeance (Revenge) et Pan Am, mettant également en vedette Christina Ricci et Magot Robbie.
François Arnaud est apparu pour la première fois au grand écran en 2009 dans le film J’ai tué ma mère du réalisateur québécois Xavier Dolan. Après avoir joué dans plusieurs courts et longs métrages canadiens, François Arnaud a décroché le rôle de Cesare dans la populaire série américaine Les Borgia (The Borgias) aux côtés de l’acteur britannique Jeremy Irons. Plus récemment, nous avons pu le voir dans le film The Winter House avec Lili Taylor.
L’actrice Rachelle Lefèvre est une autre vedette québécoise qui brille sur la scène internationale. Après avoir joué dans le film Confession d’un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind) de George Clooney, Rachelle a multiplié les apparitions dans les productions étrangères. Elle a notamment tenu le rôle de Victoria dans les 2 premiers volets de la saga Twilight et celui de Julia dans la série Le Dôme (Under the Dome) de Stephen King.
L’actrice québécoise Jessica Paré a été révélée au grand public en 1999 dans la série télévisée canadienne Le Loup-garou du campus (Big Wolf on Campus). Elle a ensuite percé en France grâce à son personnage d’Élénore dans la minisérie historique intitulée Napoléon. Elle s’est également fait connaitre aux États-Unis en 2010 lorsqu’elle a rejoint la distribution de la 4e saison de la série Mad Men.
Ces acteurs et actrices ont plusieurs choses en commun : ils sont talentueux, charismatiques et ont une carrière prolifique. Mais au-delà de leur personnalité et de leur succès, ces acteurs et ces actrices partagent une autre similitude : ils sont québécois.
Vous aimerez aussi: