Début du contenu principal.
Il est difficile d’imaginer Blonde et légale sans Reese Witherspoon et Titanic sans Kate Winslet. Pourtant, ces deux rôles ont failli être attribués à des actrices complètement différentes. Survolons quelques autres acteurs et actrices qui ont refusé des rôles majeurs.
Emma Stone a gagné l’Oscar de la meilleure actrice en 2017 pour son rôle de Mia dans la comédie musicale Pour l’amour d’Hollywood (La La Land). C’est toutefois une autre Emma qui était censée jouer ce rôle : Emma Watson. Watson a dû refuser le rôle à contrecœur puisqu’elle était déjà en plein tournage du classique d’animation La Belle et la Bête (Beauty and the Beast).
On se souvient tous de Jennifer Jason Leigh pour son rôle de Daisy Domergue dans le film américain Les 8 enragés (The Hateful Eight), réalisé par Quentin Tarantino. Tarantino avait plutôt une autre Jennifer dans sa mire : Jennifer Lawrence. L’actrice a toutefois décliné ce rôle pour se concentrer sur la tournée promotionnelle de Hunger Games et le tournage de son prochain film : Joy.
Avec plus de 2,8 milliards $ de recettes, Avatar, de James Cameron, détient le titre du plus gros succès au box-office mondial. Dans le film que l’on connait aujourd’hui, c’est l’acteur britannique Sam Worthington qui tient le rôle principal. Matt Damon avait d’abord été approché pour ce rôle-titre, qu’il a refusé en raison d’un conflit d’horaire avec la production du film La vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum).
Keanu Reeves est largement reconnu pour son rôle de Neo dans la série de films américano-australiens La matrice (The Matrix), écrite et réalisée par les sœurs Wachowski. C’est pourtant Will Smith qui avait été retenu comme premier choix pour incarner le célèbre personnage. Récemment, Will Smith a avoué avoir aussi refusé le rôle-titre du film Django déchaîné (Django Unchained) en raison de différences créatives.
Gravité (Gravity), qui met en vedette Sandra Bullock, a rapporté plus de 700 millions de dollars au box-office — une somme impressionnante. Mais avant que Sandra Bullock ne signe son contrat lucratif avec Warner Bros., le rôle de Ryan Stone avait été proposé à Angelina Jolie. Jolie a cependant été obligée de refuser le rôle dû à des contraintes contractuelles avec un autre studio de production.
Qu’ils aient refusé ces rôles en raison de conflits d’horaires, de différences créatives ou autres, parions que certains de ces acteurs et actrices souhaiteraient remonter dans le temps pour changer leur décision.
Vous aimerez aussi: