Début du contenu principal.
Alec Baldwin a tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film qu'il était en train de tourner, a annoncé vendredi la police locale.
Le drame s'est produit jeudi sur le tournage de Rust, dans l'État américain du Nouveau-Mexique.
Halyna Hutchins a été évacuée en hélicoptère vers un hopital, où elle est décédée. Le cinéaste Joel Souza a a quant à lui été admis en soins intensifs.
« Tout le casting et toute l'équipe sont totalement anéantis par la tragédie d'aujourd'hui et nous envoyons nos sincères condoléances à la famille et Halyna et à ses proches », peut-on lire dans un communiqué.
L'enquête se poursuit aujourd'hui et aucune poursuite n'a été engagée à ce stade.
« M. Baldwin a été interrogé par des policiers. Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite », a indiqué le porte-parole de la police de Santa Fe à l'AFP.
Le tournage du film est arrêté pour une durée indéterminée.
De nombreuses stars ont réagi à la nouvelle et exprimé leurs condoléances à la famille de la victime, dont les acteurs Joe Manganiello et Elijah Wood.
« Je suis sous le choc. J'ai été chanceux d'avoir Halyna comme directrice photo sur le film Archenemy. Une fille talentueuse et une personne extraordinaire. »
« Quelle nouvelle horrible et dévastatrice à propos de la directrice photo, Halyna Hutchins. Mon coeur est avec sa famille. »