Début du contenu principal.
Alexandre Champagne revient sur les commentaires reçus suite à sa séparation avec Marilou. L'entrepreneur et fondateur de la fondation CIEL (Centre pour l'Intelligence Émotionnelle en Ligne) a récemment été invité sur le podcast Pivot avec Pineault, animé par Guillaume Pineault.
En lien avec sa fondation CIEL, Alexandre Champagne a évoqué les cours d'autodéfense numérique offerts par l'organisation. Le CIEL propose des formations visant à aider les individus à préserver leur bien-être lorsqu'ils naviguent dans l'univers numérique.
Durant l'émission, Alexandre Champagne a abordé les commentaires déplacés qu'il a reçus sur les médias sociaux suite à sa rupture avec Marilou.
Conscient que les gens ont souvent besoin de se défouler, il a préféré garder une attitude positive et prendre du recul face à ces réactions.
Marilou et lui ont même sélectionné les commentaires les plus absurdes et les plus farfelus pour en rire ensemble. Certains ont prétendu que Marilou l'aurait trompé ou que leur fille ne serait pas sa fille biologique.
D'autres ont même évoqué l'idée que le couple serait impliqué dans une secte, ou encore que leur mariage n'aurait été qu'une mise en scène orchestrée par TVA.
Guillaume Pineault a également partagé son expérience personnelle en évoquant les commentaires reçus suite à sa rupture avec Anne-Elizabeth Bossé. Pendant une semaine, il a décidé de ne pas consulter ses médias sociaux, préférant prendre du recul et protéger sa santé mentale.
Il a demandé à son gérant de scanner les commentaires pour lui envoyer les plus drôles, afin de garder une perspective légère sur la situation. Il a notamment mentionné un commentaire faisant référence à l'orientation sexuelle d'Anne-Elizabeth, soulignant l'absurdité de ce type de remarque.
Le CIEL propose des formations visant à aider les individus à préserver leur bien-être lorsqu'ils naviguent dans l'univers numérique. L'objectif est d'ouvrir une conversation sur les enjeux liés à la santé mentale dans le monde numérique et de favoriser une relation plus positive entre les individus et les réseaux sociaux.
En collaboration avec un groupe d'experts interdisciplinaires, le CIEL propose des ateliers de bien-être numérique destinés aux jeunes, en vulgarisant les dernières connaissances scientifiques sur l'environnement en ligne. Ils utilisent également les conférences et les réseaux sociaux pour informer et sensibiliser la population à ces enjeux.
Vous aimerez aussi: