Début du contenu principal.
Dans une récente entrevue avec Rebecca Makonnen à l'émission De l'huile sur le feu sur Ici Radio-Canada Première, Alexandre Champagne a partagé un message inspirant pour les jeunes hommes.
Élevé par un père qui l'a initié à la culture, aux musées et aux salles de spectacle, il a partagé ses réflexions sur la masculinité.
Se remémorant ses années d'école, il a évoqué les pressions sociales auxquelles il était confronté, se sentant parfois exclu en raison de sa différence avec les autres garçons.
Champagne a exprimé son désarroi face à la pression pour correspondre aux stéréotypes de masculinité, se rappelant l'envie de posséder une barbe à un âge précoce.
Évoquant les modèles de masculinité actuels, il a souligné la tendance à imiter des figures médiatisées, caricaturant souvent des comportements toxiques. Il a critiqué l'image de certains jeunes hommes qui, à seulement 24 ans, cherchent à projeter une virilité exagérée, en adoptant des attitudes superficielles pour attirer l'attention féminine.
«C'était juste une joke contrat d'gars. C'était pas une affaire à poursuivre ou le blue print pour ce qui s'en vient. Mais, quand je vois des gars de 24 ans qui sont larges comme trois boeufs, en camisoles avec les lunettes de soleil de Jennifer Lopez, qui disent qu'est-ce que les filles aiment, je suis comme ''Arrêtez, arrêtez!''»
Avec humour et lucidité, Alexandre Champagne a appelé à une remise en question de ces normes de masculinité préconçues, exhortant les jeunes hommes à être authentiques plutôt que de suivre des modèles préfabriqués.
Vous aimerez aussi: