Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Aller simple: Anick Lemay en vedette dans un thriller policier à la Agatha Christie

Anick Lemay sera en vedette dans un nouveau thriller policier se rapprochant de l’univers d’Agatha Christie qui promet de nous faire passer par toute la gamme des émotions! Dès l’hiver 2022, on pourra découvrir sur Noovo et Noovo.ca la nouvelle série dramatique Aller Simple, qui nous tiendra en haleine pendant 6 épisodes d’une heure.

Anick Lemay sera la tête d’affiche d’Aller Simple aux côtés de Caroline Dhavernas, Luc Picard, Samian, Marc Beaupré et Anie Pascale.

Voici d’ailleurs le synopsis:

Six personnes qui ne se connaissent pas sont invitées sous différents prétextes à séjourner au prestigieux domaine d’un milliardaire. L’hélicoptère qui doit les transporter est contraint à un atterrissage d’urgence au milieu de nulle part. Alors que le groupe s’installe pour attendre les secours, les accidents mystérieux et les disparitions se succèdent. Que peuvent bien avoir en commun un ex-policier, un marchand d’art religieux, un prof à la retraite, une directrice du marketing, un criminaliste vedette et une femme d’affaires pour se retrouver ainsi piégés?

Rencontrée ce midi au lancement de la nouvelle programmation de Noovo, Anick était plus que fébrile de débuter imminemment les tournages d’Aller Simple.

Anick, peux-tu me glisser quelques mots sur la nouvelle série dans laquelle tu joueras, Aller Simple?

Je serai une enquêtrice, pour la première fois… ma première police (rires)! J’ai fini de lire mes textes hier et je suis vraiment excitée. C'est un tout nouveau thriller policier qu'on va dévorer comme un livre d’Agatha Christie. C'est vraiment ça! C'est six personnes qui ont été triées sur le volet pour différentes raisons et qui sont amenées au domaine d'un multimilliardaire pour différentes raisons. Ils ont rempli des grands questionnaires et tout, c’est vraiment mystérieux... C'est comme si tu étais invité chez les richissimes Desmarais, dans Charlevoix, disons. Donc, là, tout le monde capote, l’excitation est palpable... Parmi eux, une fille travaille en publicité, un autre est agent de sécurité, un autre est un professeur de philosophie à l'université… Toutes ces belles personnes sont invitées au domaine, mais ils ne s'y rendent jamais. Il y a un crash de... je-ne-peux-te-dire-quoi, et ils se ramassent dans le bois dans un espèce de chalet vide. Ils doivent vivre là jusqu'à temps que les secours les trouvent et viennent les chercher. Là où Juliette, mon personnage, entre en jeu, c’est lorsque survient une toute première disparition : une disparation un peu douteuse et qui impliquera une des personnes invitées chez les Beaulac (ceux qui sont riches). Donc, j'enquête sur une disparition, mais qui se soldera finalement par une deuxième disparition, puis une troisième... J'ai de la difficulté à m'exprimer parce que c'est trop frais, mais Juliette a toujours été enquêtrice; elle a toutefois pris les plus petites enquêtes pour rester avec son chum qui a un grave accident. Avec ces disparitions-là, elle va alors reprendre le collier et aller au bout de l'enquête.  

On peut donc s’attendre à beaucoup d’action, en plus du drame?!

Oh que oui, il y aura beaucoup d'action! Ce sera comme un huis clos pour eux dans le bois, donc Juliette va devoir s’activer à Montréal afin d’arriver à mettre toutes les pièces de puzzle ensemble. Ça va déménager en ville, à Montréal, pendant l'enquête! Je dirais que c'est un thriller philosophique impliquant réseaux sociaux, disparitions, mort(s) suspecte(s). C'est vraiment bien foutu (rires)! Je l'ai lu et, du début à la fin, je capotais… j’avais des frissons!

C'est Yan Lanouette Turgeon qui réalise, donc c'est quand même un combo... Annie Piérard et Bernard Dansereau, avec leur fils! Ils ont fait L'Imposteur ensemble et Épidémie. Donc, je pense que ça augure bien!

Auras-tu à compléter un certain entraînement en tant que future enquêtrice?

Comme elle est enquêtrice, on est davantage dans le Mare of Easttown avec Kate Winslet que dans les pistolets et entraînements physiques. En tout cas, j'apprends tranquillement à connaître Juliette et je l’adore déjà!

Quand débutez-vous les tournages?

Le 8 octobre! Luc Picard, Caroline Dhavernas, Marc Beaupré, Rémi-Pierre Paquin, Anie Pascale sont notamment de la distribution avec moi. Ce sont comme des amis que je retrouve! Sauf concernant Anie Pascale, avec qui je n'ai pas encore eu la chance de travailler.

Avec le retour des bisous à l’écran, est-ce que tu sais si ton personnage va avoir des rapprochements dans Aller Simple?

On en prévoit en effet dans Aller Simple! Des beaux baisers de cinéma, ça va être le fun (rires). Je prévois effectivement frencher dans Aller Simple (rires)!

Quels sont tes projets de l'automne?

L'Échappée sera en ondes dès septembre! Je tourne Aller Simple en octobre et novembre. À travers tout ça, je tourne également La cordonnière de François Bouvier au cinéma.

Le mot de la fin?

J'ai très hâte de commencer les tournages d’Aller Simple! Seigneur que c'est un beau cadeau. Il y a tellement de séries policières au Québec, mais elles se réinventent l'une après l'autre! Je crois que la facture d'Aller Simple se démarquera fortement, entre autres à cause du fait que les tournages seront faits dans le bois. Je serai un peu comme une spectatrice! Je vais suivre les traces qu'ils nous donnent pour essayer de trouver ces gens-là. Les spectateurs seront à la même place que moi! Je ne peux rien te dire de plus pour l'instant (sourire)...

Pssssst! Découvrez maintenant toutes les nouveautés de la programmation 2021-2022 de Noovo ainsi que toutes les photos des vedettes présentes!