Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici 5 choses que vous ne saviez pas sur Andréanne A. Malette

PAR : Raphaël Roy

Andréanne A. Malette assurait la première partie de Ludovick Bourgeois à la soirée de clôture de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. On a rencontré la chanteuse, qui nous a dévoilé 5 choses qu'on ne savait pas sur elle.

1. Elle a été inspirée par Britney Spears

Loin du genre musical d’Andréanne, c’est la chanteuse du succès Toxic qui a été sa première inspiration: « C’est vraiment, vraiment nono, parce que ça ne me ressemble pas, mais à la base je suis très fan de Britney Spears. C’est comme elle qui m’a donné envie de faire de la scène.» 

Par la suite, les artistes Tori Amos, Joni Mitchell et Sarah McLachlan ont inspiré sa carrière.  

2. Andréanne A. Malette est aussi productrice télé

Andréanne s’est autoproduite pour son émission Feu de camp, tournée en pleine pandémie. Elle recevait alors divers artistes pour discuter et chanter autour d’un feu.

«C’était quand même audacieux», avance-t-elle, en qualifiant le projet comme étant sa plus grosse folie à vie! Néanmoins, la chanteuse est fière de l’avoir fait: «Ç'a donné quelque chose de très très humain, de très vrai. J’aimerais faire une saison deux. Je pense que ça fait du bien, de la télé qui est plus lente, qu’on prend le temps avec les invités.»

Sans vouloir trop s’avancer sur ses futurs plans télé, Andréanne se dit intéressée à produire d’autres concepts: «J’ai quand même un cahier rempli d’idées!» 

3. La chanteuse est encore plus polyvalente qu'on pourrait le croire!

Bien qu’elle aimerait performer dans diverses disciplines comme la mécanique, la cuisine ou le jardinage, l’idée de surfer sur l’eau la fait rêver: « Pour une journée, je prendrais quelque chose de le fun: surfeuse professionnelle!». 

4. Andréanne vit maintenant à la campagne

Vivre en forêt est nécessaire pour l’auteure-compositrice-interprète : «J’ai besoin d’être dans le bois.». 

Elle s’est même acheté une maison en pleine nature.

«J'ai vraiment replanté mes racines, explique-t-elle. J'ai pris du temps pour moi.» Avant d’avoir ce lieu qui l’inspire, elle louait souvent des chalets pour pouvoir créer ses compositions.

Écoutez-la parler de cet endroit de rêve juste ici:

5. Elle a un talent caché!

Il faut dire qu’en entrevue, elle nous a surpris avec son talent caché. Si ce n'est déjà fait, voyez dans la vidéo juste en haut ce qu’elle est capable de faire… avec ses mains! 

Recommandé pour vous: