Début du contenu principal.
Angèle, c'est l'histoire d'une jeune artiste belge au succès foudroyant:
Suite à son passage fort remarqué à Star Académie hier soir, la sensationnelle chanteuse a annoncé son retour au Centre Bell, le samedi 29 avril 2023!
Son premier album intitulé Brol (lancé en octobre 2018 et suivi de Brol, la suite, une réédition avec 7 nouveaux titres, en novembre 2019) est composé dans sa chambre sur un simple ordinateur. Un titre, des clips, des réseaux sociaux qui s’embrasent, un succès immense et soudain: plus de 1,6 million d'albums vendus, trois Victoires de la musique en France et de D6bels en Belgique !
Après une tournée d’un an qui l’a emmenée dans plusieurs pays, Angèle a pris le temps de faire une pause pour se retrouver et prendre la mesure de l’incroyable chemin parcouru.
C’est dans un premier temps à Bruxelles qu’Angèle est venue se retrouver... si elle adore Paris, où elle passe beaucoup de temps, Angèle reste très attachée à sa ville natale où elle réside, ainsi que sa famille et ses amis. C’est pourquoi elle lui dédie « Bruxelles je t’aime », le premier extrait de son plus récent album intitulé Nonante cinq, sorti en décembre dernier et déjà certifié platine.
Dans ce nouvel album qu’elle a composé et coréalisé en compagnie de Tristan Salvati, son acolyte depuis ses débuts, Angèle a habillé ses nouvelles chansons de beats entrainants et de basses rebondies aussi bien inspirés de No Doubt que de Tame Impala. Pour la touche finale à ses chansons, elle a collaboré avec le mixer français NKf (PNL, Orelsan, Booba, Damso) et l'Américain Josh Gudwin. Ce dernier a d’ailleurs peaufiné les sons de Justin Bieber, J Balvin ou bien de Dua Lipa, la chanteuse anglaise avec laquelle Angèle a coécrit et produit leur duo « Fever », le hit des derniers mois.
Le talentueux photographe Bertrand Exertier a d'ailleurs capté Angèle lors de son passage à Montréal et le résultat est SUPERBE (les deux photos ci-dessus)!
Angèle sera à La semaine des 4 Julie demain, ne la manquez pas!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis