Début du contenu principal.
Anick Lemay et Jean-Nicolas Verreault étaient réunis devant l'objectif jeudi dernier. L'occasion? Un visionnement avait été organisé afin de présenter la très attendue deuxième saison d'Aller simple aux médias.
On en a alors appris beaucoup sur Aller simple: Survivre, dont le premier épisode sera diffusé mercredi prochain. On vous dit tout sur les personnages principaux de l'intrigue!
Jean-Nicolas Verreault et Anick Lemay tiennent des rôles cruciaux dans cette seconde saison.
Les comédiens incarnent un couple, Juliette et Thomas. Ce dernier personnage passe de nombreuses heures à épier ses voisins, des jeunes d'une trentaine d'années qui ont acheté une fermette.
On vous les présente de ce pas!
Sophie joue le rôle de Fanny Lori.
Fanny est la plus jeune des copropriétaires de la ferme. C’est une résiliente et il en faut beaucoup pour l’ébranler. Devant les travaux de la ferme, même ceux qui demandent de la force, elle ne donne pas sa place. Maman depuis quelques mois, son enfant est devenu la pierre angulaire de sa vie.
Rose-Marie incarne Kim Bréseault.
Kim est la plus pragmatique du groupe. Avocate, elle défend des syndicats, des groupes communautaires. Elle travaille fort et réserve tout son temps libre pour la ferme. Kim ne craint pas la confrontation… sauf avec Yasmina, son amoureuse. Avec elle, Kim se garde bien de révéler toutes ses pensées.
Rosalie interprète Ariane Duclos.
Ariane est une comédienne qui a beaucoup de succès. Très occupée, elle vient à la ferme aussi souvent qu’elle le peut. Généreuse, passionnée, et très intense, elle adore ses ami(e)s et ferait tout pour eux. Excessive dans ses réactions, c’est un esprit libre, aussi insaisissable qu’incontrôlable.
Anglesh joue le rôle de Sasha Louis.
Sous des allures de granola sympathique, Sacha est aussi un redoutable guerrier. Inquiet de l’avenir sombre qui se dessine avec les changements climatiques, il a tourné le dos à la ville et s’investit à fond dans sa nouvelle identité de fermier. Il est en couple avec Fanny, et papa depuis peu.
Charles-Aubey incarne Henri Vallier.
Henri vit sur la ferme avec Fanny et Sacha. C’est le plus discret de la bande; il ne se livre pas facilement. Même avec ses amis, il conserve un jardin secret. Henri est très sensible et quand des problèmes font surface, son premier réflexe est de se protéger en faisant de l’aveuglement volontaire.
Simon joue le rôle de Félix Tremblay.
Félix est le monsieur techno de la bande. Consultant, il aide ses clients à maximiser leur présence numérique. En général, il analyse chaque situation avec sang-froid. Félix ne vit pas à la ferme; il doit s’occuper de Sarah, sa sœur trisomique. Le nombre de nuits où il peut s’absenter est limité.
Nahéma incarne Yasmina Kassar.
Yasmina est la dernière arrivée dans le groupe. Elle a rencontré son amoureuse Kim durant ses études à Montréal et travaille dans le domaine communautaire. Elle est en attente de sa citoyenneté canadienne. Végétalienne jusqu’au bout des ongles, son amour pour les animaux agacent parfois ses amis.
Sur la photo de groupe, vous aviez remarqué la présence d'Antoine Olivier Pilon et Olivier Gervais-Courchesne.
Ces derniers incarneront les rôles de Xavier et Martin Marchand, deux frères qui s'ajouteront à l'intrigue.
Pour en savoir plus, soyez à l'écoute du premier épisode de cette deuxième saison d'Aller simple, qui sera diffusé le 13 septembre à 20h sur les ondes de Noovo.
Recommandé pour vous: