Début du contenu principal.
Anik Jean dévoile aujourd'hui son tout nouveau projet: elle réalisera l'adaptation cinématographique d'un roman de Michel Jean!
Il s'agit de Qimmik, un ouvrage paru cet automne. Le récit aborde le massacre de chiens de traîneaux, les qimmiit, par les forces de l’ordre dans les années 1960 et sur les répercussions de ces tueries.
Pour Anik Jean, ce sera un honneur de porter au grand écran cette histoire écrite par son ami Michel Jean. Voici ce qu'a déclaré la réalisatrice au sujet de ce nouveau film dans un communiqué officiel:
«J’ai la chance de connaître Michel depuis quelques années et je suis tombée en amour avec ses romans. Il a un don pour écrire des histoires fascinantes, mais qui s’inscrivent aussi dans notre Histoire. J’ai beaucoup appris au fil de ses livres. Qimmik m’a choquée et bouleversée. C’est un honneur de pouvoir enfin collaborer avec Michel et de mettre mes images au service de ce roman-choc, fort et émouvant, qui met en lumière les drames, mais aussi la résilience des peuples du Grand Nord, un territoire majestueux que Michel décrit avec poésie et un grand pouvoir d’évocation.»
Le film sera produit par PaNik Fiction, boîte de production fondée par Patrick Huard. L'époux d'Anik Jean se dit lui aussi très emballé par ce projet:
«C’est un privilège pour nous de lancer ce projet extraordinaire, une histoire épique sur un sujet important et troublant, qui aura assurément une portée ici et ailleurs. Michel Jean possède ce génie de nous amener à regarder en face des faits historiques, mais il le fait avec énormément d’émotions et en compagnie de personnages auxquels on s’attache profondément. Ce sera une fois encore le cas avec ce western du Grand Nord!»
Michel Jean, l'auteur et journaliste ayant écrit Qimmik, signera le scénario de son adaptation cinématographique.
On a bien hâte de voir ça au cinéma! D'ici là, vous pouvez commencer en lisant le roman, qui est en vente dans toutes les librairies.
Anik Jean a fait tourner toutes les têtes, la semaine dernière sur le tapis rouge!
La chanteuse, autrice et cinéaste était invitée à la première montréalaise du film Ru. Pour l'occaison, elle a osé un look au sommet des tendances: le tailleur ultra ample!
Celui choisi par la star québécoise était gris, et elle l'agencé avec une paire de chaussures de sport kaki.
Vous aimerez aussi: