Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Anna et Arnaud: Découvrez l'impressionnante distribution de la nouvelle série avec Guylaine Tremblay

En février dernier, on découvrait avec joie le retour de Guylaine Tremblay au petit écran dans l'un des deux rôles principaux de la nouvelle série Anna et Arnaud, l’adaptation télé du roman Anna et l’enfant-vieillard de Francine Ruel.

Cette semaine, on a appris que c'est une solide distribution qui entourera Guylaine Tremblay et Nico Racicot (l'interprète d'Arnaud) dans cette nouvelle production, diffusée l’automne prochain.

Cette adaptation libre du roman Anna et l’enfant-vieillard de Francine Ruel est signée par le dramaturge François Archambault, avec l’apport de l’autrice. Le tournage est d’ailleurs déjà commencé, sous la direction du réalisateur Louis Bélanger

En plus de Guylaine et Nico dans les rôles-titres, de nombreux comédiens de grand talent donneront vie à des personnages à forte charge émotionnelle: Marilyn Castonguay tiendra le rôle de Roxanne, créatrice de mode et ancienne partenaire professionnelle d’Anna. Alexis Martin interprètera le père d’Arnaud et Stéphane Jacques, la nouvelle flamme d’Anna. Marie-Hélène Thibault, Joakim Robillard et Zacary St-Pierre graviteront autour d’Anna dans un club de patinage où elle est créatrice de costumes.

Madeleine Sarr, Alice Moreault et Audrey Roger camperont les amoureuses d’Arnaud à diverses périodes de sa vie et Karl-Antoine Suprice incarnera son meilleur ami Pat.

S’ajoutent à ceux-ci les compagnons de la rue, interprétés par Guillaume Gauthier, Gary Boudreault, Mathieu Richard, Luc Proulx, Maxime Desjardins-Tremblay, Alex Morin-Dauphin, Étienne Lou et Jean-Denis Beaudoin. Les comédiens et comédiennes Karina Aktouf, Pierre-Paul Alain, Geneviève Alarie, Bobby Beshro, Karim Bourara, Stéphane Breton, Charles Gaudreau, Ellicyane Paradis et Julie Roussel complètent cette distribution cinq étoiles.

Voici le résumé de la série:

À la suite d’un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud (Nico Racicot) perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna (Guylaine Tremblay), une couturière talentueuse pour un club de patinage artistique, tente l’impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid.

Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant ? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s’éloigne de plus en plus ?

C'est ce qui promet être une série poignante, aux enjeux et réalités complexes, qui permettra d’explorer un univers méconnu.