Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Anne Dorval en vedette d'une nouvelle comédie de l'auteur du Coeur a ses raisons!

Anne Dorval tiendra le rôle principal dans la nouvelle série humoristique de Marc Brunet

Cet auteur est le génie comique derrière Le coeur a ses raisons, Like-moi! et Les bobos. Ce sera donc des retrouvailles pour ces deux complices.

Anne Dorval interprétera l'animatrice télé Brigitte Bussières dans cette nouvelle comédie intitulée Splendeur et Influence. Il s'agira d'une satire du monde des téléréalités et de l’univers d’influenceurs «qui ont fait le choix d’évoluer dans un monde où pleurer sur les réseaux sociaux en étant magnifique est devenu un véritable choix de carrière». 

Outre Anne-Dorval, l'auteur Marc Brunet retrouvera deux comédiens avec qui il a travaillé au cours des dernières années: Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques et Yannick de Martino. Ces humoristes et comédiens ont été révélés au grand public dans Like-Moi! 

Splendeur et Influence réunira également Mathieu Dufour, Naïla Louidort et Pascale de Blois.

Voici le synopsis officiel de cette nouvelle série humoristique:

Tout comme Le cœur a ses raisons qui se moquait joyeusement des soaps américains, on explore ici un genre télévisuel aux codes bien établis. La recette est éprouvée : des protagonistes flamboyants, une maison somptueuse, des revirements-surprises, des confrontations passionnées, beaucoup, beaucoup de commanditaires et peut-être un chien de sacoche. Par le biais d’images plus ou moins captées sur le vif avec des caméras-épaule qui suivent l’action en mode « faux documentaire », des confessions chocs à la caméra où les « personnages » se révèlent et commentent l’action, on découvre le quotidien de quatre jeunes et ambitieux influenceurs en devenir. 

Nos jeunes guerriers des nouveaux médias sont guidés par l’attachante mais un peu dépassée, un peu opportuniste mais assez sympathique animatrice Brigitte Bussières (Anne Dorval), la Oprah blanche autoproclamée de l’Amérique de langue française excluant la Louisiane et toutes les provinces canadiennes sauf le Québec. C’est un grand retour devant les caméras et peut-être une dernière chance pour Brigitte, la modérément populaire productrice et animatrice de télé-réalités au succès mitigé tel S.O.S t’as l’air folle, et sa controversée mais touchante émission de make-over palliatif Voir mon coiffeur et mourir. Brigitte est épaulée par Zac (diminutif improbable de Pierre-Olivier) (Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques), un influenceur d’expérience qui après quelques bévues professionnelles est devenu concepteur-producteur dans la télé-réalité. Il remplit le rôle de mentor auprès de nos jeunes créateurs de contenu (Mathieu Dufour, Naïla Louidort, Pascale de Blois, Yannick de Martino). On découvrira rapidement que cette incontournable quête de reconnaissance et d’amour ne se limite pas aux jeunes générations mais semble être devenu un besoin universel auquel Brigitte n’échappera pas.

Ce qui est fascinant, c'est que Marc Brunet planche sur ce projet depuis déjà 4 ans.

Il avait annoncé qu'il travaillait sur une série portant sur les télé-réalités et les influenceurs en 2019. On pourra finalement voir Splendeur et Influence quelque part au cours de la saison 2024-2025.

Anne Dorval se confie sur son rôle de mère

Anne Dorval a fait de touchantes confidences lors de son passage à l'émission Pour une fois, diffusée à Télé-Québec.

La comédienne a révélé à son ami Francis Reddy qu'elle a beaucoup d'amour à offrir, spécialement à ses enfants Alice et Louis.

Voici ce qu'elle avait à dire: «J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour à donner. Mais, les gens en veulent pas nécessairement parce que c'est trop. C'est pour ça que quand j'ai eu des enfants, j'en parlais, eux autres, ils s'en plaindront pas. Ils vont me repousser, mais ils en auront jamais trop.»

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi :