Début du contenu principal.
L’ancienne plongeuse et médaillée olympique Annie Pelletier a récemment partagé un témoignage inspirant sur les défis qu’elle a relevés au cours des dernières années.
Après avoir été proche aidante pour sa mère, atteinte d’un cancer et pour son frère Michel, qui vit avec une déficience intellectuelle, Annie a pris la décision de faire une pause bien méritée en 2023.
Cette année sabbatique lui a permis de se recentrer et de réfléchir à ses aspirations profondes.
Au cours de cette période, l’ex-Olympienne a choisi de se réorienter professionnellement pour suivre un rêve de jeunesse qu’elle chérissait depuis longtemps: travailler avec des enfants handicapés. Après des mois de réflexion, elle a sauté le pas et a réalisé ce qui semblait être une vocation pour elle.
C’est avec beaucoup de fierté qu’Annie a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle a commencé un nouvel emploi en septembre en tant que préposée aux enfants handicapés dans une école spécialisée à Longueuil. Voici son message plein d'émotion partagé cette semaine:
«Un mois déjà!!! Ne jamais cesser d’y croire… Être finalement sur son X à 50 ans en changeant de vie, de carrière, d’horaire, de responsabilités, de collègues, de MISSION. ❤️ Préposée aux élèves handicapé.e.s à la PISCINE & MOTRICITÉ ❤️ École primaire spécialisée Bel-Essor à Longueuil ❤️», dévoile-t-elle.
À 50 ans, Annie Pelletier prouve que la reconversion est possible à tout moment dans la vie et qu'il n’est jamais trop tard pour suivre son cœur. Ce nouveau chapitre, qui lui permet de mettre son énergie et son expertise au service des enfants handicapés, semble être la parfaite combinaison entre sa passion pour le sport et son désir d'aider les autres!
Recommandé pour vous: