Début du contenu principal.
Alors qu’on célèbre le 10 août le 25e anniversaire du décès de Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon dans un accident d’avion, le frère de la comédienne s’est confié avec émotion. C’est lors d’une table ronde soulignant le lancement du documentaire Marie-Soleil et Jean-Claude: au-delà des étoiles que Sébastien Tougas a parlé de la vie des deux personnalités disparues… et de leur mort.
Sébastien Tougas a expliqué qu’il a adoré l’hommage fait à la vie de sa sœur dans ce documentaire, en lien avec ses débuts, sa carrière et à ce qu’elle a laissé derrière elle.
Questionné à savoir comment il allait 25 ans plus tard, il a confié: «Sincèrement, j’y pense à peu près tous les jours. Ma mère dirait la même chose.»
Le 10 août, journée qui marque l’anniversaire du décès de sa sœur, il raconte que c’est toujours plus émotif. «On a beau dire que c’est juste une année de plus, mais ça rend les choses encore plus tangibles.»
À savoir l’effet que ça avait eu de replonger dans la vie et le décès de sa sœur pour le documentaire, Sébastien Tougas a expliqué qu’il en parlait sans problème, lui qui le fait souvent avec sa mère ou des amis. Il a toutefois précisé que c’était difficile de revoir certaines images, comme comme celles des funérailles, des reportages ou de voir à nouveau les images de l’accident lui-même.
Sébastien Tougas a ajouté : «Mais je sais que c’est ça la réalité. Juste de se replonger dans la réalité, ça me permet de mieux l’accepter.»
Même son de cloche pour Gaston Lepage, qui s’est dit bouleversé de reparler de cette épreuve, lui qui était dans le nord avec Marie-Soleil et Jean-Claude lorsque l’accident est arrivé.
Il a apprécié entendre les témoignages sur Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon, lui qui admire tout l’amour qui se trouve dans cette heure et demie de documentaire.
Marie-Soleil et Jean-Claude: au-delà des étoile, disponible sur VRAI, présente l’histoire de la vie et de la mort de ces protagonistes adorés du public: Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon.
Il comprend des extraits d’archives et les témoignages de ses porches, ses amis et des gens du milieu qui l’ont côtoyée.
Recommandé pour vous: